Projet Centre du Village des Contamines

Quoted post

ras le bol

#15 Re: Sujet de la pétition

2016-06-27 19:50

#11: Simon - Sujet de la pétition 

Bonjour,

cette petition ne remet pas en cause le fait qu'il faut creer un centre du village , pouvant combler cet espace vide ne donnant pas de continuité dans notre commune.

Cet espace doit pouvoir englober les différents besoins(ou manque) actuels 

Espace de vie ,d'animation, de déambulation + évidement concept de batiments, hotel de qualité, pole des differents prestataires privée ou public (ESF, Guides, SECMH, Associations......) pouvant apporter à la station un centre d'accueil de qualité.

Des cheminement de circulation et de stationnement ne coupant pas cet espace en deux. Un parking digne de ce nom sans être démentiel mais un trentaine de place en plus qu'actuellement serait un minimun.

Le projet que l'on vient de nous imposer va a l'encontre de celà:

reduction de nombre de place de parking, reduction de l'espace autour de la fontaine , maintien de l'acces au stationnement inferieur actuel, aucune creation de lieu d'animation, de déambulation pietons.

3 batiments entourant la place du haut voilà ce que l'on nous propose, sans aucunes visions de l'extension possible de  ce centre; entre la boucherie et diversité, ou du coté des wc publiques sous l'école de ski.

Tout ce que l'on repond aux questions sur ce sujet: c'est que l'on verra plus tard car avec l'argent de la vente (1 600 000) on arrivera bien a faire vendre les terrains privés qui entoure cette zone. Pourquoi ses propriétaires seraient vendeurs ?

Un projet se construit en ayant une vision avancée sur les aboutissants.

De plus l'information, la concertation des gens du village , donc les contribuables, est indispensable tout en sachant que l'accord revient évidemment au conseil qui a été élu.

Rien n'ai prévu dans ce sens, si personne ne donne quelques brides d'infos sur ce projet, Mr le Maire donne son accord sous peu et fait attaquer les travaux cet automne sans aucune infos publiques.

Toutes les municipalités précedentes ont fait des réunions publiques, ont mis leur projets en ligne sur le site de la mairie, ont expliqués leurs choix que l'on soit pour ou contre celà s'appelle de la démocratie 

Un projet de cette ampleur doit être un minimun consultable par les principaux interresses , NOUS.

Donc la pétition va dans ce sens, oui à la création de centre mais avec un projet réfléchi dans le sens des besoins de notre village

et surtout un projet expliqué, compréhensible par l'ensemble des habitants.

Lors de la derniere réunion du conseil Mr Le Maire , aprés une demande de Mr Chevalier, n'a pas trouvé interressant  l'idée de mettre ce dossier en consultation publique pendant 1 mois , car au final c'est eux qui decide et clairement l'avis des contaminards on s'en "fiche" royalement et là je modere mes mots car sa pensée était même plus claire !

 

Voilà si j'ai pu éclaicir un peu ce débat 

 

 

Réponses


Visiteur

#22 Re: Re: Sujet de la pétition

2016-07-02 08:01:26

#15: ras le bol - Re: Sujet de la pétition 

 Bonjour,

Je vous trouve dur avec ce projet, dans les années 80 il aurait été très contemporain et actuel. L'architecture en bloc et sans perspectives sur le grand paysage est très massive et Mussolinienne, l'automobile omniprésente (pas assez et moins qu'actuellement en sous-sol et trop sur l'espace publique), la perspective de lits froids et inoccuppés (résidence) à l'instar du cabinet médical promet un aménagement des plus pertinent !

 


Visiteur

#44 Re: Re: Sujet de la pétition

2016-07-06 22:29:22

#15: ras le bol - Re: Sujet de la pétition 

Merci pour ces précisions très justes. Un centre du village oui mais pas ce projet. Monsieur le maire n'aime pas ce village, il ne peut en être autrement. Il règle ses comptes personnels avec bon nombre de personnes au détriment du village et de ses habitants. Le village et le domaine n'attireront pas cette population visée par cet hôtel de luxe et ce qui va avec. C'est une aberration complète. Il ne suffit pas de créer une offre pour faire naître un besoin!!! Le problème est pris à l'envers. Un centre du village bien pensé oui cela est nécessaire mais pas des lits vides la plupart du temps. Le massacre ça suffit.... 40 ans que je passe toutes mes vacances aux Contamines et je n'ai pas envie de faire voir ça à mon fils à l'avenir...