ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

MC

#63 pétition et réunion du 18/12

2015-12-20 14:51

Concernant la pétition... de quoi avez-vous peur ?

Les 26 migrants correspondent à - de 2% de la population d'Etueffont, et de plus ils sont ici pour quelques mois tout au plus !

Ce sont des humains et non pas des bêtes sanguiinaires...  "Ce sont des peuples guerriers" ai-je entendu à cette réunion, mais en fait c'est vous ce peuple guerrier contaminé par la peur, la peur de l'autre. Et cette peur est gouvernée par votre cerveau reptilien... ce n'est pas parce que votre cerveau vous dit qu'il y a du danger que le danger est réel et existant.

J'entends par cela  que ce n'est pas parce que  Adolphe Hitler étant d'origine Autrichienne qu'il aurait fallu tuer tous les autrichiens. Ce n'est pas parce que la personne est d'une autre culture qu'ils sont tous de Daesch... et qu'il faut tous les tuer. Perrso aujourd'hui j'ai des amis allemand, que je côtoie fréquemment, tout comme des amis algériens, marocains, tunisiens, .... qui en plus sont de croyance musulmane. J'accepte ces personnes et leurs différences tout comme elles m'acceptent comme je suis. Nos échanges sont intéressants et dissipent toutes peurs de la différence de l'autre... nous nous enrichissons mutuellement.

Vous confondez tout ! J'ai entendu une personne au micro au cours de cette réunion du 18/12 "se demander si on pouvait être sûr qu'ils n'aient pas une ceinture d'explosifs et prêts à se faire sauter..... du grand n'importe quoi... 

Une autre personne d'un autre village prenant le micro les larmes aux yeux dévoilant ces craintes en répétant "j'ai peur, je n'en dors plus, j'ai peur que l'on soit envahi"... cela se passe de commentaires..

Ce sont justes des jeunes autour de 25 ans qui ont déjà vécu des passages difficiles dans leurs vies (froid, faim, guerre etc....). L'un d'eux pourrait être mon fils... et si un jour il arrivait à mon fils quelque chose de similaires, j'espère qu'il rencontrera des personnes non gouvernées par la peur, mais par leur humanité... et qu'il puisse, le temps d'un instant retrouver un peu de chaleur, de sourires, de réconforts, pour mieux supporter ces instants difficiles.

Moi aussi aujourd'hui j'ai des craintes, car certaines personnes sont prêtes à en découdre... fusil à la mains. Un voisin m'a dit clairement: ils viennent ici dans la rue, moi je sors le fusil, pas de ça ici........ question: c'est qui le plus dangereux?

Va-t-on revenir au pétainisme avec des milices dans les rues... on en n'est pas loin...

Faire une pétition Honteuse contre la venue temporaire de 26 jeunes, c'est déplorable... 

Réponses


Visiteur

#132 Re: pétition et réunion du 18/12

2015-12-30 11:58:32

#63: MC - pétition et réunion du 18/12 

 Chaque personne bien pensante comme vous doit bien avoir une chambre de libre pour accueillir comme il se doit (devrait) ses jeunes sans familles ? Portez vous donc volontaire, (quitte à lancer une pétition de proposition de B&B - lit et petit déjeuner pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation). Je crois d'ailleurs savoir que le "dormir chez l'habitant" fait l'objet d'un site internet dédié... renseignez vous et proposez !). Ne prenez pas mal ma proposition et n'y voyez aucune raillerie, je crois sincèrement que lorsqu'on est généreux, on ne l'est pas à moitié. Pensez à eux pour ces fêtes de fin d'année, et accueillez les au sein de votre famille, prenez des photos et une vidéo et diffusez, c'est comme ça que vous pourrez rallier des personnes à votre (juste) cause !