Sauvons la Ligne 5

Quoted post

usager 29

#325 Re:

2014-09-09 13:26

#1: -  

 Avant de transférer la ligne sur la route, il eu été plus judicieux de faire un appel d'offre à un opérateur privé afin de préserver la relation ferroviaire (c'est comme cela que ça se passe chez nous en Bretagne (ligne GUINGAMP-CARHAIX) et le service est impeccable. Mais non, la SNCF préfère fermer la ligne ... C'est triste et affligeant.

Réponses

Jean-Claude GERARD

#326 Re: Re:

2014-09-09 14:26:26

#325: usager 29 - Re:  

 Je ne pense pas que cela soit actuellement possible car l'ouverture à la concurrence (pour le transport des voyageurs) n'est prévue que pour 2016 si j'ai bonne mémoire ... la ligne de CARHAIX à GUINGAMP constitue le seule maillon encore existant de l'ancien réseau ferré breton et le train qui y circule est géré par une association qui y fait circuler des trains touristiques ... A mon avis, cet exemple particulier ne doit pas être comparé à la ligne 5