Soutien à Bruno Tackels

Quoted post

Vigilance et soutien

#16 Re: Re:

2011-08-23 19:25

#3: Un ancien élève - Re: " Quant au choix soudain de l'école de mettre en congés Bruno Tackels avec une justification qui demeure obscure, n'y a t-il pas les prud'hommes ?"

Saisir les prud'hommes, c'est vraiment le dernier recours (je ne vous conseille pas d'envisager vos rapports contractuels avec le procès en première ligne d'horizon); mieux vaut d'abord tenter de faire entendre raison à un patron indélicat. Et quand celui-ci se montre fermé à toute discussion, on peut, par exemple, mobiliser des citoyens vigilants pour rappeler que tout se fait sous le regard de la loi.

Ceci dit, la démarche de lettre "réponse à la pétition de soutien", envoyée par ce directeur à d'anciens élèves qui viennent ensuite exprimer leur mécontentement sur le site de soutien à son employé, nest pas le signe d'une grande qualité de dialogue...

Bon courage à Bruno Tackels et qu'il sache qu'il n'est pas tout seul.

Réponses


Visiteur

#17 Re: Re: Re:

2011-08-24 22:40:50

Ancien élève et ayant répondu ici même à cette pétition dont je ne partage pas le principe, je n'ai personnellement pas attendu de lire la réponse de Didier Abadie pour m'exprimer à ce sujet et cela ne m'empeche pas de porter  un regard tout autant critique sur le mode de fonctionnement  de l'ERAC comme je l'ai fais un peu plus haut.

Au lieu d'une pétition de "citoyens vigilants" constitués des représentants plus ou moins en vue de la culture actuelle, j'aurais aimé voir une pétition des élèves et des artistes, enseignants du comité pédagogique, qui auraient sans doute moins eu tendance à transformer un éventuel débat en polémique  plus ou moins avouée  de pancartes politiques,  totalement extérieure à la situation et qui accréditent une accusation sous le coups de jolis mots dont on se plait à se revêtir pour jouer au zorro.  Parce qu'aussi bien, n'est - il pas étonnant de ne voir aucune voix s'élever du sein même de l'école à part 2 / 3 élèves qui en sont sortis? Des voix de l'intérieur donc? La situation de Bruno Tackels indiffère t elle donc les autres membres du personnel de l'ERAC ou des élèves ? Ce serait plutôt à eux qu'il faudrait s'adresser, si injustice il y a, pour être des porte parole.  Mais Nice matin apparemment, journal "vigilant" lui aussi,  comme chacun sait, va sans doute approfondir la question, n'en doutons pas.

Julien B-M.

Un ancien élève

#19 Re: Re: Re:

2011-08-25 03:21:43

#16: Vigilance et soutien - Re: Re:

Cher Vigilance et soutien,

A voir ta manière de ponctionner un extrait de mon commentaire et d'en faire usage à sens unique, je n'ai que deux choses à te dire :

un : ta première prétencieuse réflexion (ta leçon de vie contractuelle qui me fait sourire) est un non-sens. Et je deviens le prétentieux pour te dire qu'il va te falloir du temps avant de comprendre pourquoi.

deux : tu es un soutien mais certainement pas vigilant. Tu soutiens cette manière de faire, qu'elle soit d'un bord ou d'un autre, puisque dans l'ignorance de l'espace clos dans lequel ça ce joue.

J'en rajoute une troisième : Il est lisible que tu es un trou du cul.

Va, je t'aide, ton discours n'est ni plus ni moins que celui d'un employé contre le patronnat, où est la différence ?

Relit, moi l'ancien élève, l'autre ancien élève et use, non que de ce qu'on t'a apprit pour dire ce qu'il fallait dire pour rester à ta place et la garder, de ta tête et de ta sensibilité.

Ronan Beaupérin, commentaire#3 et l'autre signé.

PS: "N'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre". Pour ton cas tu transfères avec l'aveugle et le verbe lire.

re-PS : L'égo façonne les humeurs et les humeurs font les jours qui façonnent l'égo.