Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Une Française en colère

#374

2014-06-07 09:41

Vous me faites vomir, c'est une honte ce que vous dites, c'est nous, français, qui devrions avoir honte de les avoir colonisés, expropriés, analphabétisés et j'en passe!!!
Les "Algériens" dont vous parlez en France sont bel et bien des FRANCAIS (car présents en France depuis plusieurs générations, élèvés en France et instruit à l'école française!!). Donc ayez honte de nous, de vous mais pas des algériens, eux n'y sont pour rien et payent déjà cette réputation que ces Français d'origine Algérienne leur collent!!
Vous devriez avoir honte de ce que vous dites, la moindre des choses est d'inviter l'Algérie, au moins pour essayer de se faire pardonner de cette colonie durant 132 ans! En espérant que l'Algérie accepte nos excuses!!!!

Réponses


Visiteur

#397 Re:

2014-06-07 15:13:18

#374: Une Française en colère -

Etes-vous née dans ce pays pour en parler avec autant de méconnaissance ?

Vous répétez comme un perroquet des faits qui vous échappent et que vous ne maîtrisez pas du tout.

Avant d'écrire des inepties il faudrait peut être étudier l'histoire de ce pays.

Quand je ne connais l'histoire d'un pays je ne m'implique pas ce qui est loin d'être votre cas

 

Fennec

#401 Re:

2014-06-07 15:57:00

#374: Une Française en colère -

Oui madame la Française en colère , retournez donc à l'école apprendre l'histoire de l'Algérie , la vraie vous saurez alors qu'avant 1830 la plaine de la Mitidja n'était qu'un vaste marécage rempli de moustiques avant de devenir une plaine fertile et généreuse . Vous apprendrez que la colonisation a permis de contruire des routes , des barrages, des hôpitaux, des usines des ports , des aéroports des belles villes comme Oran ou Alger et j'en passe la liste est longue . Notez aussi qu'avant 1830 l'Algérie était déjà un pays colonisé par diverses peuplades barbares puis par les arabes qui avaient avant , aussi tenté d'envahir la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen . Dois-je continuer ? Oui je vais vous dire que quelques illustres hommes politiques Algériens ont reconnu par le passé ces bienfaits . Je vais citer un ancien chef historique du FLN : " Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques stratégiques.Il y a eu envers les pieds-noirs des fautes inadmissibles , des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens . " (  Juin 2005 Revue Ensemble , numéro 248 )

Pour en finir , la France n'a jamais subit de la part des étrangers accueillis sur le territoire , que ce soit Italiens , Espagnols , Portugais , Britanniques , et bien d'autres , autant de violences , de méfaits en tous genres , d'insultes à l'hymne , au drapeau de criminalité etc etc  .

Et si c'était vous qui nous faisiez honte madame ?

Druide Carnute

#522 Re:

2014-06-09 08:55:18

#374: Une Française en colère -

Des excuses??? Les pieds noirs ont ils recus des excuses de la part des Algériens???
Non, madame, car quand il s'agit d'une guerre, les excuses et autre actes diplomatiques du genre passent à la trappe.


Personnellement, je retiens cette phrase, très célébre, que les immigrés provenant d'Algérie ont en tête :  "Nous serons soumis comme les lapins. Nos enfants seront des loups, des parias. Mais nos petits enfants seront des lions, et ils auront le monde à leurs pieds."