Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Fennec

#401 Re:

2014-06-07 15:57

#374: Une Française en colère -

Oui madame la Française en colère , retournez donc à l'école apprendre l'histoire de l'Algérie , la vraie vous saurez alors qu'avant 1830 la plaine de la Mitidja n'était qu'un vaste marécage rempli de moustiques avant de devenir une plaine fertile et généreuse . Vous apprendrez que la colonisation a permis de contruire des routes , des barrages, des hôpitaux, des usines des ports , des aéroports des belles villes comme Oran ou Alger et j'en passe la liste est longue . Notez aussi qu'avant 1830 l'Algérie était déjà un pays colonisé par diverses peuplades barbares puis par les arabes qui avaient avant , aussi tenté d'envahir la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen . Dois-je continuer ? Oui je vais vous dire que quelques illustres hommes politiques Algériens ont reconnu par le passé ces bienfaits . Je vais citer un ancien chef historique du FLN : " Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques stratégiques.Il y a eu envers les pieds-noirs des fautes inadmissibles , des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens . " (  Juin 2005 Revue Ensemble , numéro 248 )

Pour en finir , la France n'a jamais subit de la part des étrangers accueillis sur le territoire , que ce soit Italiens , Espagnols , Portugais , Britanniques , et bien d'autres , autant de violences , de méfaits en tous genres , d'insultes à l'hymne , au drapeau de criminalité etc etc  .

Et si c'était vous qui nous faisiez honte madame ?

Réponses

Colonel

#414 Re: Re:

2014-06-07 18:27:35

#401: Fennec - Re:

Rien a foutre de l'algérie point barre !!!!


Visiteur

#426 Re: Re:

2014-06-08 05:14:08

#401: Fennec - Re:

BRAVO XXXXXX """" française en colère !!!!"""..beaucoup devraient relire l'histoire !!!!! et de plus l algerie nous doit des millions !!!!! et on devrait les accepter et en plus ENCORE PAYER ...MAIS DE QUI SE FOUT ON ??????????????

 

Une Française en colère

#485 Re: Re:

2014-06-08 22:11:35

#401: Fennec - Re:

Ah oui effectivement, pardon ô grand monsieur, nous avons construit des autoroutes, des hopitaux ect, mais... pour qui? pour les Algériens? Oh grand naif que vous etes! Si vous pensez avoir correctement suivi vos cours d'histoire sur l'histoire de l'Algérie vous avez certainement omis le chapitre du code de l'Indigénat qui refusait l'accés aux privilèges des européens (soins, educations, permis de conduire, travail...)

Et ne me parler pas de l'instruction aux Algériens car lorsque les français sont arrivé en Algérie il y avait plus de 90% de lettrés et quand ils sont repartis il n'y en avait plus que 10% (Source que je vous conseil fortement de regarder, vidéo faites par un français : René Vautier sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=5twWoLJNo9Y)

Alors pardon, mais ne me parlez surtout pas de bienfait de la colonisation, c'est un scandale!! Si nous avions demandé leur avis je doute fortement que les Algériens souhaitaient notre venue, nous grande nation colonisatrice et dévastatrice!

Et si on suit votre logique: nous aurions du être heureux quand l'armée Allemande paradait aux champs élysés, parce que nous aurions pu avoir de superbes autoroutes!!!!!

Pour votre gouverne, même si ça me fait perdre du temps de vous instruire, je vais vous expliquer un phénomène sociologique simple qui s'est répété à travers l'histoire: quand un groupement de personne emmigre dans un nouveau lieu géographique en quête de sécurité ou pour des raisons economiques, si celui ci n'accède pas directement aux conditions qui lui permettront de vivre dignement, il aura recours de façon quasi-systématique à un comportement non admissible socialement: exemple mafia sicilienne aux états-unis (cosa nostra), comportement des voyous irlandais aux premiers temps de leur immigration aux états-uns, comportement des aborigènes dans leur propre pays, comportement des zimbabwéens en Afrique du sud, comportement des bretons en maine-et-loire dans les mines d'ardoise (vous en voulez d'autres ou j'arrête?)

ça m'a fait particulièrement mal de perdre du temps à vous instruire et je vous invite à lire Benjamin Stora (un histoirien Français monsieur!!!!!!)

Pour finir, au lieu de vous scandaliser pour un défiler dont personne n'a rien à foutre de l'autre côté de la mediterranée, gardez votre energie pour vous battre pour les  vrais problèmes: chomage, retraite, domination de la finance internationale sur les décisions régaliennes de l'état et en particulier sur le pouvoir de notre état à battre sa monnaie (je reste à votre disposition si vous n'arrivez pas à suivre)


Visiteur

#505 Re: Re:

2014-06-09 07:17:55

#401: Fennec - Re:

Ah!oui.Je vois en vous un nolstalgique de la colonisation. Mais tout a une fin. Les allemands avait admis leur défaite.Pourquoi pas la France envers l'Algérie.Le port d'Alger existait déjà au moyen age. Les hôpitaux existaient déjà, puisque c'est une invention arabe. Mais oui. Le nom de ce chef du FLN s'il vous plait? vous ne le donnez pas.C'était peut-être un arki? Peut-être avez-vous cité les paroles d'un français que vous avez retourné à votre avantage. L'agérie a vu passer les espagnols et les Turcs. Vous appelez ça des barbabres. Diantre! Bien sur que si la France n'a jamais su accueillir les étrangers dont elle avait besoin pour une main d'oeuvre bon marché.Ceux que vous nomez on d'abord vécu dans des bidonvilles étaient hais par les les français. Même les algériens arrivés en France avant l'indépendance et donc français, ont vécu dans des taudis. Vous prétendez que leur a construit des routes et tout et tout mais vous avez oublié que lorsque les pieds-noirs sont venu envahir la France, ce sont les algériens qui ont leur maison, amélioré les routes et faits le sale boulot qu'un français n'aurait jamais fait.