Non à l'Algérie le 14 juillet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'Algérie le 14 juillet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-08 18:16



Visiteur

#477

2014-06-08 18:32

Trop c'est trop

Visiteur

#478

2014-06-08 19:21

Je trouve que c'est sans commentaires ! Quand on connaît la vérité, on ne peut être que profondément accablés par autant de mauvaise foi !
Il en ressort un sentiment de mépris profond pour l'être humain et une hypocrisie qui dépasse vraiment les bornes. Que la diffusion du mensonge ait force de loi est une atteinte profonde à la personne humaine. C'et machiavélique.

Visiteur

#479

2014-06-08 20:04

En 1962 d'ambitieux criminels ont pris le pouvoir en Algérie et en en ont chassé la France par la trahison de nos dirigeants . Et maintenant ils prétendent nous narguer sur notre propre sol, encore avec la complicité des dirigrants actuels! QUELLE HUMILIATION! Jamais aucun Français, digne de ce nom ne doit supporter ça!

Visiteur

#480

2014-06-08 20:17

Non au défilé des Algériens à Paris le 14 juillet prochain!

Visiteur

#481

2014-06-08 20:46

Les moulouds, nous en avons une overdose !

Visiteur

#482

2014-06-08 21:00

Faire défiler tous les harkis encore vivants en métropole et porteurs de décorations françaises et non une jeune armée algérienne toujours FLN § ...

Visiteur

#483

2014-06-08 21:09

Honte à la France et surtout à ces gouvernants qui n'hésitent pas à brader le pays pour des élections. Ecoeurant. Les citoyens ne croient plus aux votes

Visiteur

#484

2014-06-08 21:52

Inadmissible !!!
Une Française en colère

#485 Re: Re:

2014-06-08 22:11

#401: Fennec - Re:

Ah oui effectivement, pardon ô grand monsieur, nous avons construit des autoroutes, des hopitaux ect, mais... pour qui? pour les Algériens? Oh grand naif que vous etes! Si vous pensez avoir correctement suivi vos cours d'histoire sur l'histoire de l'Algérie vous avez certainement omis le chapitre du code de l'Indigénat qui refusait l'accés aux privilèges des européens (soins, educations, permis de conduire, travail...)

Et ne me parler pas de l'instruction aux Algériens car lorsque les français sont arrivé en Algérie il y avait plus de 90% de lettrés et quand ils sont repartis il n'y en avait plus que 10% (Source que je vous conseil fortement de regarder, vidéo faites par un français : René Vautier sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=5twWoLJNo9Y)

Alors pardon, mais ne me parlez surtout pas de bienfait de la colonisation, c'est un scandale!! Si nous avions demandé leur avis je doute fortement que les Algériens souhaitaient notre venue, nous grande nation colonisatrice et dévastatrice!

Et si on suit votre logique: nous aurions du être heureux quand l'armée Allemande paradait aux champs élysés, parce que nous aurions pu avoir de superbes autoroutes!!!!!

Pour votre gouverne, même si ça me fait perdre du temps de vous instruire, je vais vous expliquer un phénomène sociologique simple qui s'est répété à travers l'histoire: quand un groupement de personne emmigre dans un nouveau lieu géographique en quête de sécurité ou pour des raisons economiques, si celui ci n'accède pas directement aux conditions qui lui permettront de vivre dignement, il aura recours de façon quasi-systématique à un comportement non admissible socialement: exemple mafia sicilienne aux états-unis (cosa nostra), comportement des voyous irlandais aux premiers temps de leur immigration aux états-uns, comportement des aborigènes dans leur propre pays, comportement des zimbabwéens en Afrique du sud, comportement des bretons en maine-et-loire dans les mines d'ardoise (vous en voulez d'autres ou j'arrête?)

ça m'a fait particulièrement mal de perdre du temps à vous instruire et je vous invite à lire Benjamin Stora (un histoirien Français monsieur!!!!!!)

Pour finir, au lieu de vous scandaliser pour un défiler dont personne n'a rien à foutre de l'autre côté de la mediterranée, gardez votre energie pour vous battre pour les  vrais problèmes: chomage, retraite, domination de la finance internationale sur les décisions régaliennes de l'état et en particulier sur le pouvoir de notre état à battre sa monnaie (je reste à votre disposition si vous n'arrivez pas à suivre)


Visiteur

#486

2014-06-08 23:04

Nous avons un fou comme président.
Aprés le ridicule du casque, la folie de ce projet!

Visiteur

#487

2014-06-09 00:38

Les assassins de nos PN, mais quel honte !

Visiteur

#488

2014-06-09 01:55

Le régime n'a pas changé en Algérie. Les faire défiler, c'est comme demander au Américains de faire défiler les viets à Washington, ou aux Russes de faire défiler une unité Waffen SS sur la place rouge. C'est un acte de trahison qui pourrait provoquer des troubles à l'ordre public, personne ne veut de ça.

Visiteur

#489

2014-06-09 05:12

Faire défiler l'armée Algérienne sur les champs Élysées c'est une honte mais la honte... Hollande connait pas !!
Pourquoi , pour un jour,ne pas faire sortir ces milliers de détenus Algériens qui tuent, qui volent ,de leur prison pour qu'ils acclament leur chère armée.
Ah, ça, ira ça ira ça ira- Pauvre France

Visiteur

#490 Re:

2014-06-09 05:39

#76: -

Et les français ce sont comporté comme des SS.Mais là ça ne vous dérangé pas.Pauvre taré.

Téjéra

#491 Re: Re: Re:

2014-06-09 05:51

#485: Une Française en colère - Re: Re:

Dis moi, camarade¨ Fennec¨ ( !!!) qui perd son temps à nous instruire , toute cette tartine pour dire quoi ? : Rien !! Les SS, la Mafia Sicilienne , les Irlandais,  les Zimbabwéens sans oublier les Bretons !! C'est vrai que c'est pas facile de te suivre dans ton copie- coller .

La seule chose , la plus importante, qui t'échappe ce sera la grande tristesse de ces parents dont les enfants sont morts en Algérie tués , torturés, emasculés lorsqu'ils verront défiler sur les champs les assassins de leurs petits. Au cas ou tu l'aurais oublié, camarade érudit, les moines assasinés par l'Armée Algérienne à Tibhirine c'étaient des colons ?...( on leur a coupé la tête, il faut toujours respecter la tradition)

Alors, oui , on en a à foutre de ce défilé qui est,  une nouvelle fois, la preuve que ¨ta¨ France est championne du monde pour baisser son froc . Quelquefois il n'y' a pas que la monnaie qu'il faudrait battre.Laisse tomber B.Stora lis plutot Ferdinand Céline, il était un peu plus Francais que Stora.


Visiteur

#492

2014-06-09 06:09

Dressons l'echafaud pour punir publiquement Hollande et sa bande de collabos, l'action devient indispensable

Visiteur

#493

2014-06-09 06:12

seul les communistes peuvent approuver
ce défilé, ils ont combattu leur pays la France
ils sont alliés du FLN ,ceux qui ont égorgés
des familles entière ils ont tués les harkis
de façon effroyable, c'est inadmissible de faire défiler des assassins sur le sol Français
Honte a toi Mr Hollande.

Visiteur

#494

2014-06-09 06:17

c'est impensable que la France puisse
avoir l'idée de faire défiler une armée qui a combattu et tué des milliers de Français et harkis.
Mr Hollande tu n'a pas honte?
pascale8170

#495 Re:

2014-06-09 06:23

#11: -

Parceque vous croyez que la France l'a fait peut-être? Elle s'est conduite en véritable SS durant la guerre de libéraration.

pascale8170

#496 Re:

2014-06-09 06:25

#76: -

La gégéne était bien une invention  française non?


Visiteur

#497

2014-06-09 06:47

Je suis Pied-noir, et en aucun cas je n'accepterai que l'armée algérienne soit représenté sur les champs élysées, cette armée dont certains membres ont fait partie de ceux qui ont chassé la france et tué des soldats français et des pieds-noirs

Visiteur

#498

2014-06-09 06:53

Hollande est en train de tuer la France à petit feu!! aprés Taubira, ministre de l'injustice et ancienne indépendiste kanak qui a combattu les gendarmes français, l'armée algérienne sur les champs élysées..... il faudrait un nouveau mai 68 pour virer tout ce petit monde et rendre son honneur à la france
pascale.8170

#499 Nostalgie quand tu nous tiens!

2014-06-09 06:55

Le site est envahit de propos haineux et racistes envers un peuple qui n'a voulu que devenir libre. Cette personne n'a même pas le courage de donner son vrai nom. N'est-ce pas visiteur? Les français ont fait en Algérie se que les Allemands avaient fait avant eux durant la 2ème guerre mondiale.La France s'est battue contre les allemands et on a trouvé ça normal et héroïque. Mais l'allemagne continue a nous envahir: quand elle tousse c'est toute l'Europe qui s'enrhume. On oublie les assassinats et les séances de torture commandités par Massu et Mittérand (entre autre) avec la bénédiction de de Gaule. Les algériens se sont battus durant les 2 guerres mondiales pour un pays qui n'étaient pas le leur.A leur tour les français, se sont comporté comme des SS. La célébre gégéne n'a pas été inventé par les algériens.Maintenant on léche les bottes de l'allemagne, on a fait la paix.Quand l'allemagne tousse c'est toute l'Europe qui s'enrhume.D'un certain côté l'allemagne continue à nous envahir.Après l'indépendance, quand vous pauvres pieds-noirs désoeuvrés de ne plus avoir d'esclaves à votre service êtes rentrés en France (mais beaucoup sont restés et vivent en bonne intélligence avec eux), il a fallu vous construire des maisons et on a fait venir vos chers esclaves du bled.En 1830, contrairement à ce que vous pouvez penser et prétendre, l'Algérie était un pays bien plus développé que la France. Surtout en matière d'éducation. Mais oui!Pendant que nos enfants descendaient dans les mines ou travailler dans les familles bourgeoises, les petits algériens allaient à l'école. Qui a commandité la bataille d'alger, sinon Massu? Et les attentats d'Oran. N'était-ce pas l'ANL? Les Français n'ont pas hésité en en 45 ou 46 a tuer un étudiant algérien parcequ'il avait brandit le drapeau algérien. Puis il y a eu le massacres des innocents qui furent jeter pardessus bord.Idem en 61 à Paris. Alors que l'armée algérienne défile ou pas, je m'en fous! je ne regarde jamais. L'armée française va mal.Pourquoi la porté aux nues? Et puis le 14 juillet, c'est le symbole des droits de l'hommes...liberté,égalité, fraternité. Mais ça, durant l'occupation française ce n'était que de vains mots. Heureusement des français se sont battus pour l'indépendance du pays.Je ne vous rappellerai pas leur noms....Et vous oubliez (mais la mémoire est sélective) de la vague de désertion dans l'armée française.Je vous laisse. Vous qui n'avait pas le courage de donner votre nom. Vous me faites gerber.

Visiteur

#500

2014-06-09 06:58

Non à l'Algérie toute l'année (entre autre)qu'ils remboursent leur dette de la sécu !!