Non à l'Algérie le 14 juillet

Fennec

/ #401 Re:

2014-06-07 15:57

#374: Une Française en colère -

Oui madame la Française en colère , retournez donc à l'école apprendre l'histoire de l'Algérie , la vraie vous saurez alors qu'avant 1830 la plaine de la Mitidja n'était qu'un vaste marécage rempli de moustiques avant de devenir une plaine fertile et généreuse . Vous apprendrez que la colonisation a permis de contruire des routes , des barrages, des hôpitaux, des usines des ports , des aéroports des belles villes comme Oran ou Alger et j'en passe la liste est longue . Notez aussi qu'avant 1830 l'Algérie était déjà un pays colonisé par diverses peuplades barbares puis par les arabes qui avaient avant , aussi tenté d'envahir la quasi totalité des pays du bassin méditerranéen . Dois-je continuer ? Oui je vais vous dire que quelques illustres hommes politiques Algériens ont reconnu par le passé ces bienfaits . Je vais citer un ancien chef historique du FLN : " Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques stratégiques.Il y a eu envers les pieds-noirs des fautes inadmissibles , des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens . " (  Juin 2005 Revue Ensemble , numéro 248 )

Pour en finir , la France n'a jamais subit de la part des étrangers accueillis sur le territoire , que ce soit Italiens , Espagnols , Portugais , Britanniques , et bien d'autres , autant de violences , de méfaits en tous genres , d'insultes à l'hymne , au drapeau de criminalité etc etc  .

Et si c'était vous qui nous faisiez honte madame ?