Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme

Quoted post


Visiteur

#4

2014-05-10 18:47

20% des signataires ne sont même pas concernés par cette pétition puisqu'ils n habitent pas Vendôme ou la CPV il faudrait que cette pétition soit signée par des gens concernés et non par la grand-tante du petit neuveu qui habite Vendôme, ridicule!!!! A priori beaucoup de jeunes l'ont signés alors qu'ils partent dès qu'ils ont 18 ans faire leurs études ailleurs, vont ils revenir profiter de cette salle ou trouver que l herbe est plus verte dans des villes de plus grande taille avec d'autres infrastructures qui sont plus propices aux jeunes???

Réponses

Etudiant

#8 visiteur #4

2014-05-11 01:47:18

#4: - Je fait parti des étudiants qui partent faire leurs études ailleurs.. Et malgrès tout nous protestons et signons pour les générations futurs, pour qu'ils puissent profiter des infratructures pour les jeunes que nous n'avons pas pu bénéfcier durant notre jeunesse à Vendôme... Nous penssons au futur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-11 08:07:56


Gracchus Babeuf

#10 Re:

2014-05-11 08:09:59

#4: - Rassurez-vous ! Lorsque les jeunes partent... D'autres attendent de prendre la relève ! ! !

 


Visiteur

#18 Re:

2014-05-11 16:35:09

Je n'habite pas Vendôme et je ne fais pas partie de la CPV mais je ne me terre pas dans ma campagne et je participe à de nombreux spectacles, manifestations culturelles, stages, cours ...proposés par la ville de Vendôme !! Je me sens donc concernée !!

 

visiteur

#33 Re:

2014-05-14 16:30:42

#4: -

Quand je vais au ciné-Vendôme les gérants sont bien contents d'encaisser mon ticket même si je n'habite pas Vendôme. Depuis quand la culture a des fontières ?

Soyenfado

#34 Re:

2014-05-14 17:45:28

#4: -

Pour votre information, j'ai passé toute ma jeunesse à vendôme. Je pars certes faire mes études supérieures l'année prochaine mais pour avoir passer du temps et avoir eu des souvenirs qui ont été,pour ainsi dire magiques en ce lieu, et pour les beaux projets qui lui étaient destinés, je trouve réellement scandaleux de passer devant chaque jours et voir ce cinéma dans un tel état. Et je trouve votre commentaire très égoïste, est-ce une raison sous prétexte de quitter sa ville natale de la négliger et donc indirectement, négliger sa population restante ? Je pense à la jeunesse à venir (que d'ailleurs nous n'écoutons pas assez souvent...). Elle aussi à le droit de profiter de sa ville. Arrêtez, de penser pour nous. Nous ne sommes pas tous dans l'optique du ''je m'en foutiste", je peux parfaitement vous le prouver étant en terminale au lycée Ronsard, j'en connais très peu qui contrediraient ce que je vous dis. Et OUI, je reviendrai profiter cette nouvelle salle, qui est parfaitement adaptée aux jeunes et à la culture. Car oui pour info, ''les jeunes'' aiment la culture !


Visiteur

#53 Re:

2014-05-18 12:02:50

#4: -

meme si ces jeunes de 18 ans qui se mobilisent pour cette action partent apres leurs etudes , il faut penser à ceux qui arrivent derriere ............ et justement il serait temps de penser 1 peu à eux de facon à ce qu ils ne trouvent pas " l herbe plus verte ailleurs " !!!!!mmeme si venome certes n est pas 1 gande ville , essayons de lui donner 1 peu plus de vie .. je les soutiens et bravo à eux ............ et aux grandes tantes aussi si elles etaient vendomoises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#64 Re:

2014-05-22 08:12:59

#4: -

j'ai signé mais je n'habite plus à vendome !! mais j'y ai grandit, tout ma famille y vit , oui oui j'y suis attachée malgré tout  je ne voit pas pourquoi je n'aurais pas le droit de signer cette pétition ? je suis triste de voir dans quel état est ce théatre après qu'on y fasse un espace pour les jeunes ou autre je m'en fiche un peu , je signe surtout pour éviter la destruction

Scale

#68 Re:

2014-05-22 10:04:14

#4: -

Né à Vendôme, c'est ma famille ET les événements culturels proposés (Concert, Théatre, Festival du film, Photo) qui me font revenir !!! Donc, le nouveau maire a-t-il raison de raser ce monument !


Visiteur

#70 Re:

2014-05-22 15:11:26

#4: -

Soutenir le maintien de la culture dans notre département, est-ce vraiment si ridicule que ça? Nous ne voyons pas les choses de la même façon...