Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Mitch

#3323 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-17 08:47

#3319: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci pour ton intervention. Oust. renvoie effectivement une image assez pathetique.

Pour autant, je suis bien conscient que tous les profs (de CPGE ou pas, du reste) ne sont pas comme la vedette de service, et sont en general des gens ouverts et tolerants (qui admettent que l'on puisse ne pas partager le meme avis en somme).

J'en conclus que cela ne doit etre la fete tous les jours dans ses cours .... Oui pauvres eleves ... Enfin, chaque profession a ses 'black sheep'.

Neanmoins, il est tellement caricatural qu'il en est amusant. Si, si amusant. Il est persuadé qu'il m'agace alors que c'est lui qui s'excite et qui m'insulte ;-).

J'admets m'etre beaucoup amusé devant un tel etallage ;-)

Sur ce, bonne journée a tous, je m'en retourne fouetter quelques 'ouvrier-enfants' faineants (noter le pleonasme) dans mon usine de jouets au Pakistan. ;-)) La -bas au moins on n'ai pas emmerdé avec le social ;-))))

Réponses


Visiteur

#3324 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-17 09:28:50

#3323: Mitch - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pardonnez cette modeste et très superficielle contribution, mais nous vous serions reconnaissants, cher Mitch, de ne pas dégrader le niveau de français et d'anglais des internautes :

 

'pathétique', 'général', 'tolérants', 'néanmoins', 'fainéants', 'pléonasme'  s'écrivent avec l'accent aigu.

'même' et 'être', et 'fête' s'écrivent avec un accent circonflexe.

'black sheep' : sheep, nom invariable, même au pluriel.

'étalage' s'écrit avec un seul l.

la préposition 'à' prend un accent. Ne pas la confondre avec le verbe 'avoir' que vous semblez beaucoup aimer (voir ci-dessous).

'ouvrier' au pluriel prend un 's'.

là-bas : accent sur 'là' (il s'agit d'un lieu et non de l'article défini ou de la note de musique, même si, et c'est là un comportement humain très fréquent, je vous l'accorde, vous avez très envie de donner le la)

'on n'ai pas' : vous confondez le verbe 'être' avec le verbe 'avoir', lapsus (?) grammatical qu'il serait intéressant d'analyser.

'emmerdé', 'le social' : fautes de registre

 

Bien à vous.