Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#3296 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-15 19:12

#3280: Oust. - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Voilà un beau commentaire, argumenté, construit, et pas du tout caricatural ...

On peut être français, aimer son pays, et vouloir l'améliorer. La fuite serait un manque de courage. Il est au contraire bien plus courageux de rester, de supporter la situation actuelle, et d'essayer de faire changer les choses.

Entre l'état réduit au strict minimum et un état omniprésent et père Noël, je pense qu'il faut atteindre un juste milieu. Si nous continuons de la sorte, nous allons droit dans le mur. Car peut-être que vous êtes vous-même ravis d'être écrasé d'impôts, mais ce n'est pas le cas de tous, et la fuite des cerveaux s'accélère. Vous pouvez vous enfermer dans votre idéologie, mais la réalité finira par vous rattraper.

Réponses


Visiteur

#3298 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-15 19:47:06

#3296: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bravissimo ! Mais en dehors du milieu enseignant, qui vous soutient ? Qui vous comprend ?

Mitch

#3300 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-15 21:48:30

#3296: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Absolument.

Encore si l'Etat Pére Noël distribuait du fric qu'il a, passe encore, mais à l'instant t, c'est nos petits petits enfants qui payent nos cachets d'Aspirine (un nouveau né a une dette d'à peu près €30k en venant au monde - beau cadeau)

Dans 50 ans on expliquera ça à la génération qui suit et à celle d'après. On leur dira que le social c'était drolement important de notre temps. Je suis sur qu'ils comprendront. On leur dira aussi que pour le financer il faudra qu'ils bossent jusqu'à 75ans. Pas de doute ils seront compréhensifs.

Pendant ce temps toute une classe d'age aura travailler 35 heures et se serra tirré à la retraite à 52 ans. Pas de doute, ils comprendront aussi.

Ben oui, s'ils ne comprennent pas ils n'auront qu'à se tirré en Papouasie ou en Centre Afrique, ou dans les enfers libéraux.

Mais j'y pense, si tout le monde se tirre, qui financera ce social? Ah merde alors, j'y avais pas pensé à ça.

Mais où est donc passé la planche à billets des 30 glorieuses? (on me dit à l'oreillette que c'est l'€ qui à cours et que la BCE - poussé par de forts lobbyies des +de 60ans Européens notamment - ne veut pas faire tourner la planche à billet).

Triste à dire mais la génération des '30 glorieuses' aura fortement participer à plomber celle de ses enfants et de ses petits enfants, et le pire est sans doute que beaucoup font fi de ne pas savoir.