Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

AK

#2940 Re: Re: Re:

2013-12-10 19:49

#2929: MLCD - Re: Re:

Non.

Si vous suivez ma logique, il faut informer fortement les eleves beaucoup plus tot pour limiter l'autocensure et multiplier les filieres permettant des passerelles. J'enseigne en cpge ATS, c'est une des ces passerelles avec un public qui est tout sauf honteusement favorisé. La plupart des petites prepas locales ont aussi un recrutement d'eleves qui s'interdisent de quitter leur ville à 18 ans mais oseront le faire apres une prepa qui les aura révéles à eux mêmes.

Moralite : je crois que les profs de prepas font ce qu'ils peuvent (comme les autres profs d'ailleurs) pour palier aux manquements du systèmes et ne s'engraissent pas sur la bete devant un public trié sur le volet.

Réponses

MLCD

#2946 Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 19:58:21

#2940: AK - Re: Re: Re:

Conclusion : s'ils font ce qu'ils peuvent mais que ca ne marche pas, je ne vois pas la peine de trop les payer...

Pourquoi continuer à mettre de l'argent dans un système qui dysfonctionne et surtout à le donner à des personnes qui non contentes de toucher cet argent, jure que tout va bien...

Vous devriez tous me donner de l'argent, ca dysfonctionnerait pas moins ni plus mais je serai plus heureux... (c'est donc ca l'argument coeur des profs de prépa !)