Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2929 Re: Re:

2013-12-10 19:06

#2584: - Re:

Donc pour pousser votre logique, il faut que l'on paie bien les profs de prépa pour qu'ils continuent à enseigner à des classes honteusement favorisés (sans jamais avoir le moindre problème de conscience à le faire) ?

Si le recrutement en prépa n'est que le thermomètre, il faut effectivement un médecin qui agisse et traite le problème plutot que des profs de prépa qui ferment les yeux et encaissent leur rémunération en espérant que le système dure le plus longtemps possible dans sa forme actuelle (afin qu'ils maximisent leurs revenus tout en aidant à tuer l'ascenseur social...).

Bien évidemment, les profs de prépas vont nous dire qu'ils ne sont pas responsable du dysfonctionnement du système (ils ne font qu'y contribuer acttivement en état payé par l'état...)

Réponses

AK

#2940 Re: Re: Re:

2013-12-10 19:49:08

#2929: MLCD - Re: Re:

Non.

Si vous suivez ma logique, il faut informer fortement les eleves beaucoup plus tot pour limiter l'autocensure et multiplier les filieres permettant des passerelles. J'enseigne en cpge ATS, c'est une des ces passerelles avec un public qui est tout sauf honteusement favorisé. La plupart des petites prepas locales ont aussi un recrutement d'eleves qui s'interdisent de quitter leur ville à 18 ans mais oseront le faire apres une prepa qui les aura révéles à eux mêmes.

Moralite : je crois que les profs de prepas font ce qu'ils peuvent (comme les autres profs d'ailleurs) pour palier aux manquements du systèmes et ne s'engraissent pas sur la bete devant un public trié sur le volet.