Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

toto

#1524

2013-12-02 19:26

Salut vous !!! Et oui mes copains, je reviens après une dure journée de travail...

Il y a des Profs de prépa qui s'ennuient le soir on dirait !! On peut encore baisser leur salaire de 5% dans ce cas... et hop 1% par message sur ce forum ...

J'ai un bon conseil pour vous mes amis: ne manifestez pas trop tout de même. Courbez l'échine et dites merci pendant que vous avez encore un vrai salaire. Je rentre de vacances en Grèce: ils ferment les écoles et virent les profs là-bas : -20 000 en 1 an je crois !!! L'ado de 12 ans qui nous servait au resto de la plage parlait couramment l'anglais (mieux que 99 % des profs de prépa qui n'ont jamais mis les pieds ailleurs qu'à Cachan) mais son école bilingue venait de fermer faute de crédit : trop triste, j'ai repris une salade ...
Pendant ma thèse j'avais un collègue de labo chirurgien en Chine: 350 € par mois de salaire. 3 ans sans voir sa femme ni son fils pour pouvoir apprendre un peu de nous. Epais comme un sandwich il vivait à la cité Internationale dans 20 m2, avec son salaire chinois ... Très doué il a même accueilli le ministre des Sciences chinois à sa visite à Paris... mais ici il portait même les valises du patron de son labo le pauvre... Vous êtes payés 10 fois plus, le calcul est rapide. Un prof d'université Chinois ? pareil. Mais les salaires montent en chine. Bientôt avec la baisse du vôtre ils vont se croiser ...
Tant mieux, on va bientôt vous remplacer par 10 Chinois si vous en faites trop. Ce ne serait que justice. J'ai tellement honte pour vous quand je pense à tous les enseignants du tiers monde qui enseignent de bon cœur, sans se plaindre, sans même un cahier ou un crayon.
En Egypte j'ai vu des enfants de 4 ans vendre des pseudo papyrus, sur lesquels ils n'écriront jamais, rien que pour pouvoir manger. Il n'y avait même pas d'école de toute façon. Vous dégoutez tous les enfants du monde qui n'ont pas accès à l'école avec vos revendications salariales et votre grève.
Quand je lis tous ces messages grandiloquents et plaintifs sur votre pauvre condition professionnelle j'ai pitié pour vous. Quel gâchis d'intelligence vous faites !!! Enseigner en ZEP vous dégoute ? Une heure de plus aussi ?
Taisez-vous et retournez travailler. Un peu de décence.

Réponses


Visiteur

#1525 Re:

2013-12-02 19:30:44

#1524: toto -

Salut Toto,

tu es evidemment conscient que ce raisonnement s'applique à tous les salariés de France, toi y compris...

visiteur

#1527 Re:

2013-12-02 19:44:09

#1524: toto -

Bonsoir petit homme. Peux-tu laisser les gandes personnes discuter de choses sérieuses entre adultes s'il-te-plaît? Merci à toi.


Visiteur

#1550 Re:

2013-12-02 20:43:34

#1524: toto -

Pareil pour tous, quel que soit le métier. Comment peut-on avoir l'idée d'écrire une bétise pareille ?