Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#952 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 18:51

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Ma mère était CPE, et si elle a passé le concours c'était avant tout pour échapper aux élèves qu'elle n'arrivait pas à maîtriser. Elle en a toujours accepté les conséquences en terme d'heures et de salaire "modeste", sans jamais chercher à se comparer aux collègues.

Mais ce qui est sidérant dans votre commentaire c'est cette comparaison; en niant la différence de formation entre les différentes catégories de personnels de l'éducation vous rejoignez les adeptes du "corps unique" qui ne rêvent que de nivellement pas le bas.

Car enfin, pouvez vous ignorer les sacrifices que réclament la préparation des concours d'entrée aux ens ou de la préparation de l'agrégation...

Dans ce modèle du mérite républicain qui avait cours au siècle dernier il ne serait venu à l'idée de personne de mettre au même niveau ceux qui ne le sont pas (et je ne parle pas des valeurs humaines, bien entendu).

Au fond vous contribuez à scier la branche sur laquelle vous reposez, car à quoi bon faire des études s'il suffit de dénigrer ceux qui en ont fait pour récupérer une part de la dépouille?

 

 

Réponses


Visiteur

#953 Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 18:59:03