Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#895 Re: Re:

2013-11-29 16:13

#889: - Re:

Désinformation et argument utilisé par les profs de prépas pour justifier leur combat. Toute la nuance est dans le sans HS, sauf que justement ils les cumullent les HS les profs de prépas!

un prof de CPGE doit 9h (sauf cas particulier) contre 15h en lycée, les profs de prépas ont tout loisir d'enchainer les heures sups, sans parler des heures de colles, sans parler des jurys de concours, sans parler des cours particuliers...

Lisez le rapport de la cours des comptes et cessez de soutenir ce combat profondément injuriant pour l'ensemble des enseignants de collège et lycée qui se battent chaque jour avec un salaire 2 fois moindre.

Réponses


Visiteur

#907 Re: Re: Re:

2013-11-29 16:26:05

#895: - Re: Re:  

Un prof de seconde année doit en général 9h et un prof de premiere année en doit 10. Le nombre d'heures sup ne se decide pas selon la fantaisie de l'enseignant, il depend de son effectif qui determinera d'enventuels dedoublements d'heures de TD (et je dis bien d'eventuels car rien n'est automatique là dedans).  

Il n'est pas question d'enchainer les heures "à loisir"! Quant aux heures de colles, il n'est pas toujours aussi simple que vous semblez le penser de trouver des enseigants pour les assurer (personnellement, il m'arrive d'en faire plus que je ne le voudrais parceque les collegues ne se bousculent pas pour coller en spe).

Pour les jurys de concours, nous sommes tres loin de tous y participer et je pense que nous faisons infiniment moins de cours particuliers que nos collègues du lycée.


Visiteur

#911 Re: Re: Re:

2013-11-29 16:36:31

#895: - Re: Re:

Vous feriez mieux de vous renseigner avant décrire n'importe quoi!

Je suis professeur en CPGE en première année, je dois 10h (et pas 9). Je n'ai aucune heure supplémentaire. Je gagne 2000 euros par mois.

Je ne donne aucun cours particulier, comme la totalité de mes collègues.

Quant-aux colles, elles ne sont pas réservées aux seuls enseignants de CPGE, tous les colleurs intervenant dans ma classe sont des collègues de lycée.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez postuler vous aussi en CPGE, puisque c'est un statut si enviable...