Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#876

2013-11-29 13:35

no comment

Visiteur

#877

2013-11-29 13:35

Je ne suis pas professeur mais médecin hospitalier et aussi mise à mal que vous dans d'autres domaines. Ma fille est en classe prépa ... A suivre et bon courage
khâgneuse pour la vie

#878 Re:

2013-11-29 13:42

#867: -

Oui, on y croit ! (on croît aussi en prépa)

Je viens de sortir de khâgne et j'ai bien l'intention de devenir professeur, aussi dévouée que ceux qui m'ont formée, je l'espère. Je suis heureuse de constater que nous sommes nombreux à nous lever et à nous battre pour défendre nos professeurs, qui le méritent (est-ce devenu un gros mot ?). Gide avait pour ses professeurs "une sorte de vénération, d'affection respectueuse et craintive" ; c'est aussi notre cas, il est temps de le montrer !


Visiteur

#879

2013-11-29 14:01

on procède par récurrence

Visiteur

#880

2013-11-29 14:05

travailler pendant des année au service de l'enseignementces es deja un devoument il faut soutenir nos profs qui non pas la vie facile es il meritte emplement leurs salaire

Visiteur

#881

2013-11-29 14:07

Modification arbitraire des termes d'un contrat de travail???
Pour des salariés particulièrement compétents et dévoués.

Visiteur

#882

2013-11-29 14:27

Entièrement d'accord, cette injustice ne doit pas aboutir

Visiteur

#883

2013-11-29 14:44

On peut aussi baisser le salaire des chirurgiens pour redonner aux infirmières, baisser celui des pilotes de ligne pour donner aux hôtesses de l'air, baisser les rémunérations des conducteurs de TGV pour donner aux gardes barrières ...

Visiteur

#884

2013-11-29 14:46

rémunérations, statuts,harcèlements,l'éducation nationale renvoyée aux territoires au prétexte fallacieux de "rythmes scolaires", l'école de la République et ses personnels sont l'objet d'une rage destructrice d'une violence encore jamais atteinte...Ensemble nous pouvons faire front, unis pour le retrait et l'abrogation de cette loi dite de refondation, ces décrets, dispositions,et circulaires qui cassent tout. Déjà pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent, le 5 décembre, et ensuite toujours unis pour gagner. Allègre on t'a eu, Peillon on t'aura !

Visiteur

#885

2013-11-29 15:24

Le temps passé à préparer en langues des cours qui demandent recherches et réactivité par rapport à l'actualité, ainsi que celui passé à préparer les sujets d'entraînement et leurs corrigés est considérable. Le temps de correction de copies de classes chargées est encore bien plus considérable. Le temps des vacances est dédié à ces copies, et à la recherche et anticipation des séquences de cours. Les colles se préparent aussi. Il serait bon que le ministère se rende compte de notre dévouement!

Visiteur

#886

2013-11-29 15:27

Je ne suis pas enseignante en CPGE. Toutefois, il serait opportun que l'ensemble des corps du monde éducatif (maternelle à université) se soudent et agissent ensemble. Vous avez raison de contester mais où étiez-vous lors des réformes concernant la formation des enseignants, lors des réformes des universités. Trop corporatiste nous sommes trop individualiste si bien que les réformes égrainées, saupoudrées passent avec des ralements plutôt qu'une grosse grogne. Bien la pétition, bien l'appel à la grève mais tout seuls... c'est quelque part absurde. Chers syndicats régulateurs de grognes et non défendeurs des droits et des acquis dans le monde du travail. Chers syndicats, vous devriez avoir honte.

Visiteur

#887

2013-11-29 15:36

Delenda Carthago !

Visiteur

#888

2013-11-29 15:47

En tant qu'élève en classe préparatoire, je m'indigne devant cette réforme qui met à mal le travail de chacun des professeurs des classes préparatoires pour la réussite de leur élève.

Visiteur

#889 Re:

2013-11-29 15:53

#759: Eleve de classe prépa -

FAUX! Un professeur de CPGE sans heure supplémentaire gagne exactement pareil qu'un autre professeur agrégé sans heure supplémentaire au même échelon.


Visiteur

#890

2013-11-29 15:58

Les profs de prépas me feraient presque pleurer, rien ne les arrêtes et l'hypocrisie de leurs organisations représentantes encore moins.
Fermer les prépas et mettre leurs si merveilleux professeurs en ZEP qu'ils sortent un peu de leur bulle.

Ils ont pioché abusivement dans le pot de confitures et nombres de collègues de prépas m'ont confié que ça ne pourrait pas durer. La plupart ont parfaitement conscience que leur position est indéfendable. Je soutiens à fond notre ministre et j'espère bien qu'il ira plus loin.

Visiteur

#891 On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:00

#889: - Re: FAUX! Un professeur de CPGE sans heure supplémentaire gagne exactement pareil qu'un autre professeur agrégé sans heure supplémentaire au même échelon.

En fin de compte, combien gagne un prof de CPGE ? On pourrait avoir des exemples ?

Le plus simple serait de donner le montant inscrit sur votre dernière feuille de paie de décembre 2012 dans la case "Montant imposable de l'année".

Et de dire à quoi ça correspond (Heures supp, colles, etc.)


Juste histoire de bien comprendre...


Visiteur

#892

2013-11-29 16:02


Visiteur

#893

2013-11-29 16:03

Solidarité entière aux collègues des classes préparatoires, de la part d'un universitaire atterré par la mesquinerie de la réforme proposée.
maxime

#894 ancien élève de cpge

2013-11-29 16:06

On voit bien cher M.Peillon que vous n'êtes pas passé par les classes prépas et tout ce qu'elles peuvent apporter comme bénéfices a ses étudiants: des profs admirables, disponibles jusqu'à 23h59 avant la cloture de SCEI et de sa fameuse fiche synoptique a minuit par exemple, profs terriblement impliqués dans la réussite de leur élèves et qui donnent corps et âmes a la réussite de leurs concours(ça passe ou ça casse).En résumé une triste mesure pour une triste France qui risque a terme de détruire l'un des derniers bastion de la réussite Française.

Visiteur

#895 Re: Re:

2013-11-29 16:13

#889: - Re:

Désinformation et argument utilisé par les profs de prépas pour justifier leur combat. Toute la nuance est dans le sans HS, sauf que justement ils les cumullent les HS les profs de prépas!

un prof de CPGE doit 9h (sauf cas particulier) contre 15h en lycée, les profs de prépas ont tout loisir d'enchainer les heures sups, sans parler des heures de colles, sans parler des jurys de concours, sans parler des cours particuliers...

Lisez le rapport de la cours des comptes et cessez de soutenir ce combat profondément injuriant pour l'ensemble des enseignants de collège et lycée qui se battent chaque jour avec un salaire 2 fois moindre.


Visiteur

#896

2013-11-29 16:13

Dire que les enseignants en classe préparatoire sont des privilégiés me révolte. Ils gagnent un salaire élevé je le conçois, de là à dire qu'il est surévalué je ne crois pas ... Stigmatiser une partie de l'enseignement est une honte. La voie des classes préparatoire est une voie alternative à celle des universités, pas sa concurrente. Que les enseignants en ZEP méritent plus je le crois aussi mais se cacher derrière une pseudo justice pour légitimer une opération d'ordre financier est bas ... très bas ... ou sinon c'est que les prépas ne sont plus aujourd'hui considérées comme une bonne chose, là c'est un point de vue que je ne partage pas mais qui mérite d'être débattu. Mais par pitié pour leur intellects qu'ils arrêtent de fixer des étiquettes aussi dures que "privilégiés" sur des gens qui travaillent dur et s'investissent pour une cause qu'est la réussite de leurs élève dans cette filière. En outre les prépas ne sont pas une mauvaise chose. Elles donnent un bonne formations pour intégrer des écoles dont l'aura n'est plus à démontrer. S'attaquer à cette base c'est prendre le risque de voir s'effondrer d'énormes pans de notre système éducatif. Revalorisez au lieu de stigmatiser !

Visiteur

#897 Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:14

#891: - On parle de quelles sommes ? 

Les situations sont tres diverses. C'est comme demander combien gagne un prof en general. Il n'est pas tabou de repenser l'organisation des services, ni de poser la question des salaires (nos collegues de zep et du primaire sont clairement sous-payés) mais pretexter qu'on va taxer les mechantes prepas pour aider les gentilles zep est particulierement malhonnete.


Visiteur

#898 Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:15

#891: - On parle de quelles sommes ?

Je suis prof de CPGE je fais 2H sup et 3H de colles par semaine, je gagne 2190 euros 3 mois sur 12 et 2900 euros 9 mois sur 12 ... Voila ... Je vous laisse juger de ma situation de nantis.


Visiteur

#899

2013-11-29 16:16

Il est simplement inadmissible que le gouvernement imagine ce genre de chose, nous parents, nous nous saignons aux 4 veines pour donner un enseignement de qualité à nos enfants, la dictature actuellement en place à la tête de la France cherche à nous en empêcher par tous les moyens, le faire disparaître est certainement ce qui leur paraît le plus simple, mais de quel droit? Qui sont-ils pour estimer le salaire que ces enseignants autrement plus émérites que les autres doivent percevoir? Qu'ils prennent plutôt sur le leur si toutefois il y avait quelques chose à donner!

Visiteur

#900 Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:17

#898: - Re: On parle de quelles sommes ? Je suis prof de CPGE je fais 2H sup et 3H de colles par semaine, je gagne 2190 euros 3 mois sur 12 et 2900 euros 9 mois sur 12 ... Voila ... Je vous laisse juger de ma situation de nantis.

Prof depuis combien de temps ?
Et ça fait quelle somme à déclarer aux impots ?