Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#471 Re: Re: Re:

2013-11-26 20:08

#428: vive lecorps unique - Re: Re:

30% de boursiers dans ma CPGE : où trouve-t-on dans le supérieur un tel taux?

Une agrégation en bonne et dûe forme, obtenue suffisamment brillamment pour que sans "cooptation", sans connaître ni IG, ni recteur, ni syndicaliste, j'obtienne un poste dans une prépa.

J'ai 35 ans, 11 ans de carrière derrière moi, et je ne me sens pas crâne d'oeuf.

J'ai travaillé, j'ai réussi, je n'éprouve aucune honte. Mais j'estime que le travail que je fournis au service de mes élèves vaut très largement ce qu'on me le paye actuellement, et je ne trouve pas normal qu'on veuille ainsi rogner sur le salaire de fonctionnaires dévoués qui forment (après d'autres professeurs dont je ne dénigre en aucun cas les mérites!!) des élèves compétents.

Ce qui n'empêche nullement effectivement de penser que l'ensemble de la profession devrait être revalorisée... en ZEP, en CPGE, en lycée et au collège.

Réponses

MLCD

#2713 Re: Re: Re: Re:

2013-12-09 20:52:54

#471: - Re: Re: Re:

Moi j'estime que le travaille que je fais devrais être payé 1 milliards d'euros par minute tellement je suis bon...

Les équilibres offre / demande sur le marché du travail, vous avez déjà entendu parler ?

Ah non, c'est vrai pas de marché du travail, une fois le poste obtenu on ne lache pas son employeur étatique éternellement reconnaissant... Et on milite pour maintenir sa rémunération même quand selon tous les critères objectifs, l'état en question montre des signes évidents de faillite...