Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Quoted post


Visiteur

#248 Re: Re: Re: Re:

2013-11-11 07:50

#245: VLC Environnement - Re: Re: Re:

Bonjour, je comprends ces soucis pour ce migrateur et combien d'autres mais là vous soulevez un point qui indique que l'Outarde n'aime pas ce qui bouge et le domine, je crois que par ce comportement inné cet oiseau est sauvé des champs d'éoliennes et n'ayant aucune notion sur le sujet, je m'appuis donc sur vos propos qui donnent une partie de la réponse au problème qui vous tourmente. Le comportement de cet oiseau est bien meilleur que celui des humains, là ou il y a du danger il le fuit. Le seul souci c'est que vous risquez de ne plus voir près de chez vous cette espèce, des plaines il y en a partout dans les Charentes, ceci dit l'histoire de la peinture n'est qu'une simple idée, certains pourrait y voir une tartufferie mais néanmoins cela à fait ces preuves.

En vous lisant, j'ai découvert une chose c'est que cet oiseau'' pète'' c'est amusant!!!

Bien à vous, visiteur.

Réponses

VLC Environnement

#249 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-11 21:40:15

#248: - Re: Re: Re: Re:

 

https://pbs.twimg.com/media/BYt_JywCEAEuAHi.jpg...

 

Et non! Des plaînes à Ourtardes, il n' y en a pas partout en Charente et Charente maritime.

Mais on peut vivre sans animaux autour de nous !

Et vous avez raison, les oiseaux sont plus intelligents que certains hommes...


Visiteur

#251 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-16 06:42:27

#248: - Re: Re: Re: Re:

Bonjour, je reviens sur l'Outarde canepetière(Tétrax Tétrax), d'après le guide de Lars JONSSON notre Outarde émet des "prett" roullés et je reprend ici le texte; Au printemps, les mâles se tiennent dréssés et immobiles dans les cultures et les prés. Ils paradent ensuite en gonflant le cou et en émettant des prett roulés secs et font des bonds sur place en battant des ailes.

Là ou il y a réflexion je pense! c'est que le prett et non le pet décrit viens t'il du cloaque ou de la gorge, sachant que les sons émis s'entendent à plus de 600 mètres. Je demande donc un éclaircissement sur le sujet...

Bien à vous, Visiteur.