Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve.


Visiteur

#251 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-16 06:42

#248: - Re: Re: Re: Re:

Bonjour, je reviens sur l'Outarde canepetière(Tétrax Tétrax), d'après le guide de Lars JONSSON notre Outarde émet des "prett" roullés et je reprend ici le texte; Au printemps, les mâles se tiennent dréssés et immobiles dans les cultures et les prés. Ils paradent ensuite en gonflant le cou et en émettant des prett roulés secs et font des bonds sur place en battant des ailes.

Là ou il y a réflexion je pense! c'est que le prett et non le pet décrit viens t'il du cloaque ou de la gorge, sachant que les sons émis s'entendent à plus de 600 mètres. Je demande donc un éclaircissement sur le sujet...

Bien à vous, Visiteur.


Visiteur

#252 Outardes Canepetières et Eoliennes

2013-11-17 08:08

Bravo pour votre combat et gardez précieusement vos outardes dans la plaine de Villeneuve la Comtesse sans éoliennes. Je réponds ci-dessous au commentaire de votre visiteur.
Du Dictionnaire des sciences animales: http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=19839

Latin: Tetrax tetrax
Autre nom: canepetière (n. f.)
Etymologie: canepetière, de cane et de pet, d'après son cri
Définition: Fam. des otitidés (Otitidae). Petite outarde. L. 42 cm. Elle ressemble à un faisan, mais vole plus souvent et migre.
Détails: Elle vit au sud de l'Europe (dont la France).
Sections: animal méditerranéen
Classification latine: Otididae


Visiteur

#253 Re: Outardes Canepetières et Eoliennes

2013-11-17 18:05

#252: - Outardes Canepetières et Eoliennes

Merci beaucoup cher Visiteur,  je vais m'endormir apaisé et un peu plus éclairé sur l'Outarde canepetière, il est clair qu'un pet qui s'entend à plus de six cent mètres ne peut être émis que par un organe approprié!!!

Le nucléaire, bien qu'indispensable avant toutes substitutions renouvelables a ses fervents défenseurs, pourvu que la centrale de production soit ailleurs, c'est moins stréssant... en ce qui concerne le site de Villeneuve!  et bien à moins de cent kilomètres il y a la centrale de Civaux sur la Vienne!!! heureusement sous le vent dominant d'ouest une bonne partie du temps.

Bien à vous, Visiteur.


Visiteur

#254

2013-11-30 13:05

partout, partout, ils en voudrais ....mettre , ce qu'ils appellent, " des petits bouquets "d'éolienne, pour ensuite nous envahir plus facilement avec ces machines gigantesque, qui donneront aucune autonomie pour autant, aux habitants concernés ! NON, merci !

Visiteur

#255 Re:

2013-12-02 06:52

#254: - visiteur

Il est remarquable de voir à quel point la société bien nantie se refuse une évolution technologique alternative propre, afin de palier à toutes pollutions chimiques et nucléaire pour concerver son petit entre soi!!!

Un grand nombre sont prêts à embrasser les énergies hyperpolluantes tel que les gaz et huile de schiste, à une seule condition bien sûr que cela ce passe ailleurs!... Ce pays que j'aime et qui est le mien est indécrottable et tourne volontairement le dos à l'évolution positive! en rejetant d'un bloc des idées neuves, souples et évolutives dans le temps. D'ailleurs ont le voit en ce moment avec toutes ces agitations et lois confuses qui ne résoudront rien aux gigantesque problème économique que nous vivons, piloter par des idées et intérêts mercantiles dont nous sommes toutes et tous les victimes abusées. Rien n'est plus destructeur que l'obscurantisme!!!

Visiteur


Visiteur

#256

2013-12-02 07:56

Les autorités ne respectent pas les riverains et leur santé. Le paysage français fait partie de notre patrimoine et contribue largement à attirer les touristes en france, l'implantation d'éoliennes INDUSTRIELLES devrait se faire en zone industrielle, moins hautes et directement sur le terrain des usines qui sont les plus energivores. Les subventions européennes seraient bien plus utiles pour aider les propriétaires à isoler leur maison

Visiteur

#257

2013-12-02 10:36

Marre de l'acharnement de certains élus portés par les lobbys soi disants écologistes
asso.devsas

#258

2013-12-06 00:34

Arrêtons le massacre des paysages, en suivant l'exemple Allemand.
Il est temps de tenir compte de l'avis des autochtones, et de cesser
de suivre aveuglément celui des pseudos "écolos" de salon, qui ne sont,
en réalité, que les VRP des lobbies éoliens.

asso.devsas@yahoo.fr

Visiteur

#259

2014-01-02 09:37

plus cher que le nucleaire edf est oblige d'acheter
l'electricite verte
la hausse des taxes sur nos factures ne compense
meme pas ses pertes

Visiteur

#260

2014-01-21 21:42

Scandale total
jim

#261

2014-01-22 07:37

Encore une preuve du non sens et de aberration concernant les intérêts de quelques uns,vivement une victoire définitive concernant l’éradication de ce véritable fléau des temps modernes.
Merci a tous les preux défenseurs de la liberté.
Ne baissons jamais les bras!!!

Visiteur

#262 Re:

2014-02-03 16:45

#261: jim -

Vous avez raison, le nucléaire reste une sérieuse affaire qui ne peut être éradiquée d'un trait de plume, par contre l'éolien est plus souple et bien moins dangereux!!!, le drame là dedans c'est que les élus locaux et consorts ne sont pas toujours à l'écoute des administrés.

Cyril / Association APSS-patrimoine Sommières

#263 Re:

2014-02-15 09:33

#25: -

Tout à fait de votre avis, les maires ont souvent autant de culture qu'une souris blanche et cette mode des éoliennes ne doit en aucun cas, polluer de merveilleux sites historiques -miraculeusement intacts grâce à la volonté opiniâtre de quelques amoureux de leur fragile patrimoine. Alors battez-vous encore et encore...!


Visiteur

#264

2014-05-22 09:10


Visiteur

#265

2014-06-03 20:28

NON au développement anarchique de tous ces parcs éoliens dans nos campagnes.
Aidez nous à lutter également contre cette invasion en Vendée : http://www.petitions24.net/non_au_projet_eolien_sur_la_commune_de_sainte_cecile_85

Visiteur

#266

2014-06-28 15:37

Mobiliser le maximum de monde contre ces voyoux de l'état qui n' ont aucunes considérations pour les habitants.
Ces ventres mous de la Répiblique ne connaissent que leur compte en banque, et le % des élections.

Voilà ce qu'est devenu notre beau Pays, une France de débauchés et de collabos.


Visiteur

#267

2014-06-29 20:29

c est un scandale de nous prendre de l argent pour monter ces machines qui ne sont pas rentables soyons unis pour arréter cela
zepli

#268

2014-09-12 18:21

Visionner le lien ci-dessous pour comprendre une partie de ce qu'est l'éolien en France.... "L'ENERGIE ÉOLIENNE : LA GRANDE ARNAQUE" Ce film est visible sur https://player.vimeo.com/video/105732886


Visiteur

#269

2015-02-20 11:08

l'éolien industriel est une question de gros sous camouflé sous les oripeaux de l'écologie et aux mains de mafieux

Visiteur

#270

2015-02-20 14:56

arrêtons l'arnaque éolien et la défiguration des paysages

Visiteur

#271

2015-07-25 08:53

J'ai signé cette pétition le 25 juillet 2015 par solidarité.Nous rencontrons le même pb dans notre village de lCarnières dans le Nord où l'on veut implanter 7 éoliennes de 150m à proximité des maisons.Je suis pour la sauvegarde et la protection de tout ce qui est gratuit: notre patrimoine,la qualité de vie,l'environnement...mais que ce ne soit pas l'appât du gain qui prime.
massacre des beaux paysages français

#272

2015-08-11 22:52

NON EOLIENNES SUR PLATEAU REMARQUABLE de

INNIMOND   AIN)

 

Pas de vent, pas d'éoliennes

LUG

#273 AIDEZ "PROTEGEONS TAILLARD" DANS SA PROPRE COLLECTE DE SIGNATURES

2016-02-03 18:59

Chers amis, c' est avec grand plaisir que j' ai signé votre pétition contre les éoliennes de Villeneuve : à mon tour je vous sollicite contre le projet qui nous menace dans la forêt de Taillard, aux confins de la Loire, de la Haute-Loire et de l' Ardèche, dans le PNR du Pilat : alors signez notre pétition sur www.petitions24.net/sauvons-taillard.

Merci d' avance...

 

 

Villeneuve la Comtesse Environnement
L'auteur de cette pétition

#274 Re: AIDEZ "PROTEGEONS TAILLARD" DANS SA PROPRE COLLECTE DE SIGNATURES

2016-02-12 19:01

#273: LUG - AIDEZ "PROTEGEONS TAILLARD" DANS SA PROPRE COLLECTE DE SIGNATURES 

 

 

 

Je signe votre pétition avec plaisir.

 

 

LUG

#275 LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2

2016-02-26 18:51

L' un des principaux arguments au développement de l' éolien, c' est les économies de CO2 réalisées :

Cela ne tient pas la route, la production électrique est déjà presque totalement décarbonnée (95% de la production sans émission) ; ainsi, en 2015, la production d' électricité n' est responsable que de 23 millions de tonnes de CO2, même pas 7% des émissions totales du pays ! Cela représente 42 grammes par KWh, ce qui est dérisoire.

Implanter des éoliennes pour en émettre encore moins est totalement illusoire, car lorsqu' il n' y a pas de vent, il faut faire tourner des centrales thermiques classiques en "back-up" pour satisfaire les besoins, et c' est là qu' on émet du CO2 : d' ailleurs RTE a prévu que dans 5 ans, en 2020, avec 5000 MW de puissance éolienne en plus, on émettra 25,8 millions de tonnes de CO2 pour la production électrique totale, soit 45 grammes/KWh, donc plus qu' aujourd' hui (chiffres tirés du bilan prévisionnel 2015 de l' équilibre offre/demande d' électricité en France). 

ALORS VOUS VOYEZ A QUEL POINT ON MARCHE SUR LA TETE !!!

Aidez-nous aussi, signez notre pétition anti-éolienne "Sauvons-Taillard" dans le département de la Loire, et visitez notre site explicatif  www.protegeons-taillard.fr ...