Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Quoted post

VLC Environnement

#249 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-11 21:40

#248: - Re: Re: Re: Re:

 

https://pbs.twimg.com/media/BYt_JywCEAEuAHi.jpg...

 

Et non! Des plaînes à Ourtardes, il n' y en a pas partout en Charente et Charente maritime.

Mais on peut vivre sans animaux autour de nous !

Et vous avez raison, les oiseaux sont plus intelligents que certains hommes...

Réponses


Visiteur

#250 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-12 07:20:00

#249: VLC Environnement - Re: Re: Re: Re: Re:

Bonjour à vous et merci pour cette réponse et voyez, ce que j'aime dans ces pétitions c'est le dialogue qui s'instale sur des sujets très controversés et les informations que l'on y trouve doivent aboutir à un consensus qui est sensé rapprocher les individus. La pétition cherche des adhérents, mais si tout le monde apporte son point de vue cela ne peut qu'enrichir la dite pétition même les contradicteurs donnent de l'eau au moulin et c'est le débat qui fait la pétition, ceci dit vous avez raison de défendre votre site car bien souvent les élus n'ont cure de l'avis des citoyens et le danger est dans l'implantation des machines tout en sachant qu'elles exigent des données techniques précises.

Pour ma part, je suis un défenseur des énergies renouvellables(l'eau, le vent,le solair)et n'exclus pas d'un bloc le nucléair qui sera difficile à remplacer, mais il est urgent de mettre en place ses alternatives renouvelables plus facile à démantelés.

Les Parcs sensibles doivent êtres préservés, les parcs éoliens ne doivent pas êtres trop important sur terre(cinq- six éoliennes pas plus)afin d'épargner le paysage, les besoins en énergie ne sont peut être pas si important en zone rurale en dehors bien sur du profit!!!

Bien à vous, Visiteur.