Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post

La chouette !

#563 Re:

2013-06-25 13:32

#7: -  

 

La nouvelle décision de vouloir mettre tout pouvoir dans la régionalisation, par temps de vaches maigres, peut être fatale à l’Université.

Force est de constater que la régionalisation qui donne tout pouvoir aux écoles doctorales pour juger de la valeur d’un sujet proposé en thèse, entraine déjà des décisions de copinage lourdes de conséquences pour l’attribution de bourses y compris pour le développement d’excellentes équipes régionales.

Il en sera de même pour la nomination de nouveaux enseignant-chercheurs : ce sont les mêmes équipes qui seront pénalisées. Effectivement pour répondre à un blogueur la solution allant dans cette réforme devrait être, si celle-ci est maintenue, d’interdire toute nomination de candidats locaux.

J’en profite pour répondre à l’Université doit ouvrir ses portes à l’enseignement en anglais : pourquoi pas si nous voulons faire de l’anglais la langue européenne officielle ! Mais dans ce cas, commençons par éduquer l’audition de nos jeunes bambins à cette langue et obligeons dès maintenant les instituteurs à faire l’apprentissage de cette langue.

Réponses


Visiteur

#566 Re: Re:

2013-06-25 13:39:33

#563: La chouette ! - Re: si vous vouliez voir le XXI ème siècle selon vos grilles "rentables" il faudrait mettre tous les étudiants au chinois et non à l'anglais !!