Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#377 Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:38

Les signatures sont ici nombreuses, mais en réalité, beaucoup d'enseignants-chercheurs et de chercheurs sont favorables à la suppression de la procédure de qualification. Minorité ou majorité, je ne sais pas. Une seule certitude, cette pétition ne facilite pas le débat.
Cessez de faire les moutons. Pensez-vous vraiement que la qualification avant candidature est une procédure utile ? Pensez-vous vraiement que le CNU apporte une garantie supérieure d'intégrité des procédures de recrutement ?

Réponses


Visiteur

#378 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:45:40

un universitaire

#385 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:55:40

#377: - Trou noir dans la Galaxie

Il est clair qu'il n'y aura pas de pétition de la part de ceux qui sont favorables à la suppression (effectivement nombreux), ils craignent trop d'en subir les conséquences, surtout lorsqu'ils sont seulement maîtres de conférences !

Pour ma part, cette procédure n'est pas une garantie d'intégrité et ne présente pas d'utilité si on durcit les conditions d'accès et d'obtention du doctorat. Il est possible de créer des procédures au niveau local dans le cadre des recrutements. La France est un des rares pays où le centralisme est aussi marqué.


Visiteur

#390 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 18:01:36

#377: - Trou noir dans la Galaxie

Rien ne vous empêche de proposer une pétition contre la pétition... Mais j'ai bien peur que vous ne rencontriez pas autant de succès. "Beaucoup favorables à la suppression peut-être" mais une majorité j'en doute et en accord avec une passation en force, encore moins.