Non à la suppression de la qualification par le CNU

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la suppression de la qualification par le CNU.

antoine

#376 Re:

2013-06-24 17:36

#7: -

Ceux qui critiquent le "localisme" sont souvent des parisiens facilement qualifiés par le CNU, où ils prédominent,déçus ensuite de ne pas être recrutés dans les universités de province...


Visiteur

#377 Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:38

Les signatures sont ici nombreuses, mais en réalité, beaucoup d'enseignants-chercheurs et de chercheurs sont favorables à la suppression de la procédure de qualification. Minorité ou majorité, je ne sais pas. Une seule certitude, cette pétition ne facilite pas le débat.
Cessez de faire les moutons. Pensez-vous vraiement que la qualification avant candidature est une procédure utile ? Pensez-vous vraiement que le CNU apporte une garantie supérieure d'intégrité des procédures de recrutement ?

Visiteur

#378 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:45


Visiteur

#379

2013-06-24 17:46

Confirmé
Nicole Fabre
visiteur

#380 Re:

2013-06-24 17:47

#14: -

Comme s'il n'y avait pas de copinage au sein du CNU...

Ces protestations sont celles de réseaux qui refusent de perdre leur influence...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-24 17:53



Visiteur

#384 Re: enseignants-chercheurs le dimanche soir...

2013-06-24 17:54

#25: - enseignants-chercheurs le dimanche soir...

Que croyez vous? Ces individus que l'on nomme des nantis travaillent plus de 70 heures par semaine et sont payés deux à trois fois moins que dans le privé. C'est le privilège des fonctionnaires. On voit les aigris qui n'ont pas eu de postes se ruer sur le oui à la supression. Mais aimeraient ils le métier si ils y travaillaient?.....

un universitaire

#385 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:55

#377: - Trou noir dans la Galaxie

Il est clair qu'il n'y aura pas de pétition de la part de ceux qui sont favorables à la suppression (effectivement nombreux), ils craignent trop d'en subir les conséquences, surtout lorsqu'ils sont seulement maîtres de conférences !

Pour ma part, cette procédure n'est pas une garantie d'intégrité et ne présente pas d'utilité si on durcit les conditions d'accès et d'obtention du doctorat. Il est possible de créer des procédures au niveau local dans le cadre des recrutements. La France est un des rares pays où le centralisme est aussi marqué.

George the ripper

#386 Re: Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 17:56

#378: - Re: Trou noir dans la Galaxie 

 

Un mouton, c'est une personne qui n'est pas d'accord avec vous? Pas loin de 12000 signatures de collègues en 24h, je crois qu'il va falloir admettre que la communauté scientifique n'est pas franchement favorable à l'amendement. Je sais, c'est une déception pour les recalés du CNU qui entrevoyaient une possibilité de concourir au niveau local. Je peux le comprendre. Mais inutile de qualifier les autres de moutons, juste parce que l'on voit la porte subitement entrouverte se refermer.

Visiteur

#387 Re: Instructif

2013-06-24 17:57

#381: Visiteur - Instructif

C'est amusant et intéressant. Toutes les décisions viennet des hommes qui n'ont jamais été enseignant-chercheurs.......ni MCF, ni PU ni même simples chercheurs (savent-ils même ce que représente ce métier?????? On ^peut dire que ce gouvernement se caractérise par son   .... manque de qualification!

antoine

#388 Re: Re:

2013-06-24 17:58

#355: - Re:

Mais évidemment... C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle ils travaillent souvent au sein de l'université depuis longtemps et corrigent vos copies


Visiteur

#389 C'est le cas de le direRe: Suite

2013-06-24 17:59


Visiteur

#390 Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 18:01

#377: - Trou noir dans la Galaxie

Rien ne vous empêche de proposer une pétition contre la pétition... Mais j'ai bien peur que vous ne rencontriez pas autant de succès. "Beaucoup favorables à la suppression peut-être" mais une majorité j'en doute et en accord avec une passation en force, encore moins.


Visiteur

#391 Re: Re: Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 18:02

#386: George the ripper - Re: Re: Trou noir dans la Galaxie

C'est bien le problème actuellement. Toutes les modifications (attaque des Pharmaciens d'officine, étudiants en Médecine et Pharmacie etc... pb du mariage   .......  ) vont dans le sens de satisfaire ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils veulent ... et qui voudraient bien forcer les autres à les accepter quitte à tout casser.


Visiteur

#392 CNU intègre ?

2013-06-24 18:03

Le CNU est aussi un tremplin qui permet à de petits groupes ou à des individus d'influer fortement sur l'affichage des postes, la composition des comités de sélection et les recrutements dans les universités dont ils font partie.

Visiteur

#393 Re: Instructif

2013-06-24 18:04

#381: Visiteur - Instructif

oui, surtout quand on sait qu'il copine avec Cohn-bendit.......


Visiteur

#394 Oui , on voit bien que vous n'y conaissez pas grand choseRe: Re: Re:

2013-06-24 18:05


Visiteur

#395 Re: Re: Re:

2013-06-24 18:07

#388: antoine - Re: Re:

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose... C'est tellemnt super que beaucoup d'universitaires songent à quitter le navire . Posez vous les questions du pourquoi Mais.......


Visiteur

#396

2013-06-24 18:13

Quelle cruelle déception venant des "Verts" !
antoine

#397 Re: Re:

2013-06-24 18:13

#326: lutte des classes ????! - Re:

Pour information, ceux qui "n'ont pas le niveau" selon vous, font exactement le même travail que vous en tant que chargé de TD ou de TP... On leur refuse la qualification pour un métier qu'ils exercent depuis plusieurs années. N'y a-t-il pas là une incohérence ?


Visiteur

#398 Re: OUI à la suppression de la qualification !!

2013-06-24 18:22

#10: -  

Entièrement d'accord ! Et j'ajouterais que la qualification est profondément malsaine pour le développement de l'interdisciplinarité - dont tout le monde chante les louanges en discours - mais combien de docteurs qui ont réellement travaillé à l'interface de disciplines se retrouvent le bec dans l'eau au moment de se faire qualifier ! "Votre dossier est bon, mais ce n'est pas vraiment du domaine de notre section CNU... allez plutôt voir la section Truc..."

 


Visiteur

#399 Re: Re: Re: Trou noir dans la Galaxie

2013-06-24 18:25

#386: George the ripper - Re: Re: Trou noir dans la Galaxie

Un mouton est quelqu'un qui signe pour la preservation d'un système dont il fait partie sans imaginer qu'il pourrait fonctionner tout aussi bien, voire mieux, autrement. Si vous croyez que ceux qui sont favorables à la suppression des qualifications sont tous des recalés, vous vous trompez.


Visiteur

#400

2013-06-24 18:25

je suis également ancien membre élu du CNU 18
F. Picard