Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post

poyaudin

#301

2013-06-24 13:36

Détail intéressant sur lequel je me pose beaucoup de questions : on peut constater que l'immense majorité des signataires sont des titulaires (MCF, PR, IR, DR...). Il faut alors se demander pourquoi y'a-t-il aussi peu d'adhésion de la part des non-titulaires/précaires de l'ESR (jeunes docteurs au chômage, doctorants, post-doctorants, ATER). Cela ne serait-il pas symptomatique d'une "fracture" entre deux mondes où les non-titulaires n'auraient pas le même point de vue que les autres ? Il serait intéressant de réaliser un sondage sur cet amendement en tenant compte du statut des répondants et, surtout, d'avoir l'avis de ceux qui "galèrent"; avis qui compte, pour moi, tout autant que celui donné par les titulaires.

Réponses


Visiteur

#321 Re:

2013-06-24 14:34:01

#301: poyaudin -

très bonne remarque...beaucoup de titulaires veulent garder leur privilège.

 

lutte des classes ????!

#326 Re:

2013-06-24 14:40:40

#301: poyaudin -

c'est peut-être parce que cela arrangerait beaucoup de docteurs qui n'ont pas le niveau mais ont porté beaucoup de sacoches dans leur université  ???? Ce n'est pas parce qu'il y a des ratés dans la procédure de qualification (car évidemment il y en a) qu'il faut supprimer toute procédure nationale. Vous détestez à ce point nos jeunes collègues pour souhaiter la suppression d'un statut national ? Car ceux qui sont déjà en place, comme vous et moi visiblement, n'auront que des bénéfices en perspective: plein de larbins pour demain, puisque tout dépendra de nous, localement !!!