Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post

clémentine

#172 Re:

2013-06-24 09:12

#2: -

Des dossiers irrecevables mais qui proviennent bien de candidats étant DOCTEURS! Donc  le doctorat est devenu une farce si on vous écoute.

Arretez de prêcher pour vos chapelles sectaires et supprimez cette satanée qualification qui n'est qu'une entourloupe de plus du système pour protéger une caste bobo pseudo de gauche qui s'attache à ses agrégations, ses concours, ses qualifications pour éliminer le plus grand nombre/ bref, supprimer les qualifications serait pour moi, une excellente mesure. Oui, je suis pour la fin de cette exception française qui rend nos rouages extremement complexes.

Le titre de docteur doit être suffisant, comme dans tous les autres pays du monde, pour pouvoir candidater à un poste de MCF. Nous devrions aussi pouvoir l'utiliser, comme dans tous les autres pays du monde.

Réponses


Visiteur

#271 Re: Re:

2013-06-24 11:48:54

#172: clémentine - Re:

Dans les autres pays, pour obtenir le statut de docteur, il est obligatoire d’avoir des publications dans des revues à comité de lecture, etc., avant de pouvoir soutenir sa thèse. Les recherches du candidat sont ainsi validées par plusieures comités et instances avant la soutenance. En France, rien de tel. Il est donc injuste de supprimer la qualification avant que la procédure de soutenance ne soit éventuellement modifiée.

 

Autrement, les candidats qui auront passé leur temps à faire des publications dans des revues nationales et internationales auront le même statut que ceux qui se sont limités à une thèse.

 

Si le dossier de recherche et d’enseignement ne servira plus à rien, il sera suffisant d’avoir d’autres atouts que ceux professionnels pour prétendre à un poste.

La situation est déjà absolument lamentable et critique actuellement, mais l’enfoncer encore plus est inadmissible.