Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Benoit J.

/ #140 Disparition de Planète Jazz, une perte pour notre culture...

2012-08-29 00:21

Quelle déception d'apprendre que Planète Jazz cède son antenne à Radio X, une radio parlée. Une régression sur les ondes radiophoniques de Montréal à mon avis. J'écoutais cette station depuis leur début. Elle apportait un univers musical différent, elle procurait un équilibre avec les radios commerciales. C'est beau la mode des radios parlées, mais il faudrait qu'il demeure des radios où l'on joue de la musique. La radio reste l'un des médias principaux de découverte de cet art.

L'amateur de jazz en moi est triste, je conviens que tous n'apprécient pas ce style musical, mais j'estime que ce qui fait qu'une culture est riche, c'est sa diversité ! Précédemment quand je parlais de régression sur les ondes montréalaise, je pensais à la diversité culturelle, je ne remettais pas en doute la qualité de radio que Radio X offrira dans son style de radio. Néanmoins, le contenu de Planète Jazz demeura toujours plus riche que celui du genre de Radio X, à mon humble avis. En terminant, je crois que les auditeurs sont perdant, mais qu'il y a aussi le Festival de Jazz de Montréal qui perd au change, sans oublier les artistes de ce style musical.