Manifeste contre l'accouchement sous X

nicole

/ #43 secrets liés à la naissance.

2012-06-06 18:50

L'année de mes 60 ans - un demi-frère m'a retrouvée après 2 ans de recherches. Ma mère m'avait abandonnée à la naissance en 1941. Ma famille adoptive ne m'a rien dit. J'ai appris mon adoption par une voisine malveillante, et toutes ces annees à me torturer moralement, qui est ma mère ? pourquoi ?
Je l'ai rencontrée à 65 ans , elle se montre indifférente et refuse le dialogue, alors que nous avons découvert l'existence d'une soeur jumelle dont j'ai été séparée à la naissance. Depuis 10 ans nous cherchons en vain ne sachant sous quel nom elle a été déclarée à l'état-civil, et peut-être pas à Nantes, où nous sommes nées en septembre 1941.
Comment un pays dit "civilisé" peut admettre de telles situations - des vies à souffrir et pas de possibilité d'aide dans nos recherches, tout cela pour protèger des "mères" - pourquoi les enfants doivent-ils payer leurs erreurs ? - d'autant plus que certaines, peutt-être même, la plus part le regrette toute leur vie. Il faut vite en finir avec ces situations.