Manifeste contre l'accouchement sous X

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste contre l'accouchement sous X.


Visiteur

#26

2012-02-17 20:44

Car chaque personne a le droit de savoir d'où elle vient

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:30


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:31



Visiteur

#29

2012-03-10 17:18

Espérant que votre démarche sera prise en compte
C'est une question de respect pour les "sous x"
On ne peut pas se construire sur un vide complet...


Visiteur

#30

2012-03-16 04:56

J'ai un enfant, qui ne vas pas conetre sa vrai grand mère, ni pourra jouer avec ses cousins. C'est ne pas juste, de ne pouvoir avoir le droit de savoir de où on vient.
moniquedel

#31 Re:

2012-03-26 12:49

#4: -  

 je suis tout à fait d'accord ,moi aussi j'ai besoin de savoir comme bien d'autres


Visiteur

#32

2012-03-27 01:11

le plus grand conflit qui puisse exister entre la morale dispensée par la religion et le bien être de l"être humain,
La religion est contre la natture humaine, mais l'être humain a besoin d'espoir !

Visiteur

#33

2012-03-30 19:41

il faut faire bouger cela

Visiteur

#34

2012-04-01 09:38

NOUS AVONS BESOIN DE SAVOIR POUR AVANCER DANS LA VIE
JOULVE

#35

2012-04-01 09:40

NOUS AVONS DES DROITS.DONC TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR D'OU IL VIENT TRES IMPORTANT POUR VIVRE ET AVANCER DANS LA VIE

Visiteur

#36 Re:

2012-04-02 10:32

#29: -  

 

moniquedel

#37

2012-04-02 10:33

TOUT A FAIT D'ACCORD MOI MEME NEE SOUS X

Visiteur

#38

2012-04-10 21:02

Très bonne initiative !

Visiteur

#39

2012-04-23 12:29

de tout coeur avec vous. savoir d'ou l'on vient si on le souhaite, est un droit.

Visiteur

#40

2012-04-23 14:13

J'ai été moi même " volée" à ma mère qui m'a recherché lontemps. Ma famille avait exigée que je sois déclarée sous un faux nom. J'ai fait rétablir ma véritable identité en 2006, après avoir retrouvée l'assistante sociale qui reçevait ma mère en pleure demandant qu'on lui dise où était sa fille qu'elle appelait "son petit ange". Ma famille trés catho s'est contentée de prier pour moi jusqu'à ma majorité. Après ma majorité, ma famille m'a dit qu'elle ne m'attendais plus. Je suis revenue après de longues années de recherches à 24 ans. J'ai eu 30 ans de bons rapport avec ma famille maternelle et rien après la rectification de ma véritable identité de la part de ma tante et de mes demi-soeurs.. La vérité était insoutenable pour eux, malgré le pardon de ma tante.
Mon mari est décédé quelques mois après d'un anévrisme. Ma famille paternelle et maternelle ont été exceptionnellement présent et positif. Ils se sont rencontrés à l'enterrement, j'avais assuré un pot de 200 personnes pendant 3h après la cérémonie.
J'ai pu tourner la page. Pendant l'epreuve du veuvage, j'ai eu une seule visite en 5 ans de veuvage, d'une cousine au 27 e mois de veuvage, c'est l'unique visite de ma famille en cinq ans.
Dur, dur de commencer sa vie ainsi, on le paye toute sa vie.

J'ai pu enfin touner la page mais je me sens souvent trés seule. J'ai pourtant 3 enfants adultes qui font leur vie, des amis, voyage et vit dans un milieu socio-culturel plutôt agréable. Mais le soir, les jours férriés...c'est souvent la peine qui remonte.

Visiteur

#41

2012-04-24 21:52

Signez cette pétition en grand nombre pour qu'enfin, chacun de ces enfants abandonnés sous X puisse connaître d'où il vient et ne soit pas dans l'obligation d'entreprendre des recherches longues qui n'aboutissent pas systématiquement, il me semble que c'est légitime pour chacun d'entre eux de savoir et connaître leur parents d'origine.

Visiteur

#42

2012-06-06 10:50

je suis née dans le secret il y a 69 ans on me cache toujours l'identité de ma mère de naissance.J' espère qu'avant de mourir je saurais la vérité.Pourquoi ne pas dire notre histoire, alors c'est honteux!!!!!!
nicole

#43 secrets liés à la naissance.

2012-06-06 18:50

L'année de mes 60 ans - un demi-frère m'a retrouvée après 2 ans de recherches. Ma mère m'avait abandonnée à la naissance en 1941. Ma famille adoptive ne m'a rien dit. J'ai appris mon adoption par une voisine malveillante, et toutes ces annees à me torturer moralement, qui est ma mère ? pourquoi ?
Je l'ai rencontrée à 65 ans , elle se montre indifférente et refuse le dialogue, alors que nous avons découvert l'existence d'une soeur jumelle dont j'ai été séparée à la naissance. Depuis 10 ans nous cherchons en vain ne sachant sous quel nom elle a été déclarée à l'état-civil, et peut-être pas à Nantes, où nous sommes nées en septembre 1941.
Comment un pays dit "civilisé" peut admettre de telles situations - des vies à souffrir et pas de possibilité d'aide dans nos recherches, tout cela pour protèger des "mères" - pourquoi les enfants doivent-ils payer leurs erreurs ? - d'autant plus que certaines, peutt-être même, la plus part le regrette toute leur vie. Il faut vite en finir avec ces situations.

Visiteur

#44

2012-07-04 06:45

Maman où es-tu?
Journaliste M6

#45 Documentaire M6

2012-12-12 16:35

Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire M6 sur les naissances sous x, Nous souhaiterions entendre le témoignage de personnes nés sous x en recherche active de leurs origines. Si vous souhaitez partager votre histoire ou plus de renseignements, contactez moi au 0153179934 ou par mail hizarm6@gmail.com. Merci Hizar

Visiteur

#46

2013-04-28 17:11

A l'heure ou la France se déchire entre les pour et les contre du mariage pour tous , il serait temps de s'unir pour livrer un autre combat : le droit aux origines pour tous

Visiteur

#47

2013-05-13 20:51

je me bat poour mon mari, né sous x, adopté, et maintenant pour nos filles sur qui, ce "x" fait partie entierement de leur histoire......

Visiteur

#48

2013-09-05 11:43

je suis née sous x et je suis contre l accouchement sous x car on se sait rien au niveaux medical et je trouve ca vraiment honteux car maintenant que j ai 1 enfant elle sera dans le meme cas que moi quand on lui posera des questions sur les antecedents medicaux de sa famille du cote de sa mere nee sous x moi ca me pourris la vie quand on me demande mes antecedents medicaux je suis oblige de dire que j ai ete adopte a l age de 3 mois meme si je n ai pas envie de le dire alors si les gens qui abandonne volontairement "leur enfant" et que le loi ne veux pas lever l accouchement sous x au moins laisser les antecedent medicaux car pas toutes les personnes adopte voudront rechercher leur geniteur 1 jour! alors que cette petition fasse changer les choses svp

Visiteur

#49

2013-09-25 20:35

comment peut-on s'approprier la vie d'une personne et empêcher au bout de seulement 3 mois, une mère désemparée de revenir en arrière... selon la situation elle aura bien besoin de plus de trois mois pour se reconstruire... parce que cette loi est inhumaine, il faut la changer !!!

Visiteur

#50

2013-10-03 22:30

pourquoi ce x qui engendre tant de souffrances pour les mamans et pour les enfants qui passent leur vie à chercher ?