Manifeste contre l'accouchement sous X


Visiteur

/ #40

2012-04-23 14:13

J'ai été moi même " volée" à ma mère qui m'a recherché lontemps. Ma famille avait exigée que je sois déclarée sous un faux nom. J'ai fait rétablir ma véritable identité en 2006, après avoir retrouvée l'assistante sociale qui reçevait ma mère en pleure demandant qu'on lui dise où était sa fille qu'elle appelait "son petit ange". Ma famille trés catho s'est contentée de prier pour moi jusqu'à ma majorité. Après ma majorité, ma famille m'a dit qu'elle ne m'attendais plus. Je suis revenue après de longues années de recherches à 24 ans. J'ai eu 30 ans de bons rapport avec ma famille maternelle et rien après la rectification de ma véritable identité de la part de ma tante et de mes demi-soeurs.. La vérité était insoutenable pour eux, malgré le pardon de ma tante.
Mon mari est décédé quelques mois après d'un anévrisme. Ma famille paternelle et maternelle ont été exceptionnellement présent et positif. Ils se sont rencontrés à l'enterrement, j'avais assuré un pot de 200 personnes pendant 3h après la cérémonie.
J'ai pu tourner la page. Pendant l'epreuve du veuvage, j'ai eu une seule visite en 5 ans de veuvage, d'une cousine au 27 e mois de veuvage, c'est l'unique visite de ma famille en cinq ans.
Dur, dur de commencer sa vie ainsi, on le paye toute sa vie.

J'ai pu enfin touner la page mais je me sens souvent trés seule. J'ai pourtant 3 enfants adultes qui font leur vie, des amis, voyage et vit dans un milieu socio-culturel plutôt agréable. Mais le soir, les jours férriés...c'est souvent la peine qui remonte.