URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland

Collectif VALVE

/ #29 Re: Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?

2015-05-18 08:39

#24: dams - Une passerelle pour les vélos, oui mais où ? 

Les demandes de VALVE sont réalisables et ont d'ailleurs été reprises dans le programme de Gérard Collomb.

Après, il s'agit d'arbitrage budgétaire en période effectivement contrainte: C'est pourquoi il est important de privilégier les investissements les plus pertients:

Les aménagements cyclables sont amortis en 1 an et rapportent ensuite à la collectivité (réduction de la pollution urbaine, augmentation de l'état de santé, amélioration des temps de déplacements,...)

Pour les aménagements routiers s'est exactement le contraire: ils restent une charge pour la collectivité.

Or leur budget est encore très important:  on peut les réduire, d'autant que l'usage de la voiture individuelle sur le Grand Lyon ne cesse de baisser au profit des TC, du vélo et de la marche à pied.