URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland.

Collectif VALVE

#26 Re: Re: La Métropole soutient activement le développement du vélo

2015-05-18 08:29

#25: - Re: La Métropole soutient activement le développement du vélo 

 Une station vélo'v est effectivement en cours d'installation.


Visiteur

#27

2015-05-18 08:36

Le passage du Pont de la Mulatière est plus que dangereux à vélo...

Visiteur

#28

2015-05-18 08:38

pour une passerelle au niveau du pont de La Mulatière car impossible à réaliser ailleurs.
Collectif VALVE

#29 Re: Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?

2015-05-18 08:39

#24: dams - Une passerelle pour les vélos, oui mais où ? 

Les demandes de VALVE sont réalisables et ont d'ailleurs été reprises dans le programme de Gérard Collomb.

Après, il s'agit d'arbitrage budgétaire en période effectivement contrainte: C'est pourquoi il est important de privilégier les investissements les plus pertients:

Les aménagements cyclables sont amortis en 1 an et rapportent ensuite à la collectivité (réduction de la pollution urbaine, augmentation de l'état de santé, amélioration des temps de déplacements,...)

Pour les aménagements routiers s'est exactement le contraire: ils restent une charge pour la collectivité.

Or leur budget est encore très important:  on peut les réduire, d'autant que l'usage de la voiture individuelle sur le Grand Lyon ne cesse de baisser au profit des TC, du vélo et de la marche à pied.


Visiteur

#30

2015-05-18 12:29

Utilisateur de vélo je souhaite que cette pratique soit encouragée
Bernard G.

#31 Re: Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?

2015-05-18 13:46

#24: - Une passerelle pour les vélos, oui mais où ? 

A "Anonyme" qui estime irréalisable un pont ou passerelle entre Oullins et La Saulaie :

je voudrais vous détromper, car c'est possible, au niveau des ateliers Sncf, un peu au nord de l'embouchure de l'Yzeron.

Il faudra construire un ouvrage qui arrivera au niveau de la chaussée de l'autoroute, et qui pourra donc servir quand cette autoroute sera devenue un boulevard urbain, avec des carrefours à feux.

En attendant, on aménagera sous le pont de l'A7 sur l'Yzeron un passage non inondable, accessible par des rampes. Même si le fond de ce passage sera sous le niveau d'eau moyen, il permettra aux piétons et cyclistes le franchissement sans danger de l'A7 et l'accès au pont sur le Rhône.


Visiteur

#32

2015-05-18 18:44

Le rêve pour moi qui vient de st genis laval pour aller travailler en face de la halle tony garnier !!! le rêve aussi pour tous les enfants des quartiers du bas d'oullins qui pourront aller faire un tour au parc... ALLEZ GEGE DU COURAGE tu feras un paquet d'heureux :-)

Visiteur

#33

2015-05-19 09:33

Moins de stades et plus de pistes !

Visiteur

#34

2015-05-19 11:49

Ce projet est dans les cartons depuis les années 60 (1860 pas 1960). Il est temps de le concrétiser.
Visiteur

#35

2015-05-19 13:10

Aller de Gerland à Oullins est un enfer, à vélo. Les modes doux sont l’avenir. L’automobile est condamnée. Anticipons pour une fois !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-05-19 20:11



Visiteur

#37

2015-05-20 11:33

Vu la croissance importante des cyclistes sur les routes, il est urgent de réadapter les espaces de circulation au profit des deux roues et au détriment des voitures qui doivent être limitées en ville au strict nécessaire.


Visiteur

#38

2015-05-20 18:54

L'argent doit nous servir et non nous asservir. Avec le TAFTA , le pire arrive....
Mari

#39 Re:

2015-05-20 22:33

#5: -  

 Effectivement ! 


Visiteur

#40

2015-05-21 12:18

fort déplaisant aujourd'hui de traverser niveau Mulatière. Une passerelle serait la bienvenue! Puisse-t-elle 'surgir" enfin

Visiteur

#41

2015-05-22 09:05

Pour le Vélo en sécurité ! la Mulatière c'est un calvaire !

Visiteur

#42

2015-05-27 14:47

le 27/05/2015
Le MNLE69, association d'éducation populaire de défense et de lutte pour l'environnement, membre du réseau Homme et Nature, soutient ce projet, trait d'union indispensable des modes doux à 2 roues entre la ville centre et le secteur sud de l'agglomération résidentielle lyonnaise

Visiteur

#43

2015-06-16 14:22

Le vélo est le seul moyen de tenir nos engagements de réduction à effet de serre tout en améliorant la santé publique globale. Et en plus ça donne le sourire :)

Visiteur

#44

2015-11-22 15:39

Tellement evident que avec l'Aquarium de Lyon de l'autre coté du Museé des Confuences il faut absolument une passerelle doux à ce point.

Visiteur

#45 Re: Re:

2015-11-26 20:59

#4: LE COLLECTIF VALVE - Re:  

 bonjour, a quel rubrique? Je ne voit que des d.i de travaux. Pas de déclaration d'accidentologie humaines.


Visiteur

#46

2016-04-10 20:31

10/04/2016