Comité Anti Privatisation d'Adoma

?

/ #43

2014-12-22 07:43

On peut polémiquer autant qu'on veut, nous ne pouvons que constater que depuis que le nouveau trio de direction est en place, il n'y a eu aucune avancée pour nous en tant que salarié, bien au contraire. De moins en moins de collègues pour de plus en plus de travail, des salaires qui n'augmentent, toutes les nouvelles embauches se font au salaire plancher. Les collègues en arrêt ne sont même plus remplacés et tout ça s'est largement accéléré avec la direction générale dont la mission était d'assurer la transition vers la privatisation de la boîte. Je me demande ce qui peut amener certains d'entre nous a penser que ça peut être de la faute des syndicats....les syndicats qui m'apparaissent responsables dans cette affairé sont ceux qui semblent être d'accord avec les propositions de la direction et qui signent tous les accords proposés même ceux qui sont revus à la baisse. Ont ils oubliés qu'il y'a quelques années certaines catégories d'emplois ont eus une revalorisation salariale de près de 20 % pour un passage à 35 h00 alors qu'aujourd'hui on propose au RR et OM des clopinettes pour qu'ils passent à 35 h... Et je ne parle même pas de l'état lamentable des résidences qui se dégradent, du ménage non fait qui laisse à penser que malgré les bénéfices engrangés, la direction se fout pas mal de l'accueil des résidents...l'essentiel c'est de recuperer des marchés à n'importe quel prix pour assurer à minima le paiement des redevances...pour le reste, que ce soit au niveau des conditions de travail, ou les conditions d'hébergement des résidents, la direction en a clairement rien à faire. Le passage à la SNI n'augure rien de bon compte tenu de tout ce qui a été dézingué par la DG et oui, les syndicats doivent clairement se remuer pour ne pas laisser faire, encore faut il que les salariés regardent de plus près qui est largement signataire et caution de tout ce que la direction nous a pondu comme accord pour qu'on en arrive la ....