Comité Anti Privatisation d'Adoma

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Comité Anti Privatisation d'Adoma.


Visiteur

#26

2014-12-15 19:05

courage

 

ludo

#27 Re:

2014-12-16 10:42

#26: -  

 pour ceux qui se cache donnez nom prenom syndicat sinon que du bla bla

 

ludovic lesage DSC CGT ADOMA


Visiteur

#28

2014-12-16 18:54

je confirme

Visiteur

#29

2014-12-16 22:52

Nous voulons une société solidaire et protectrice pour les plus fragiles. Cette course au fric est obscène et nous mène à la catastrophe. Ça suffit !.

Visiteur

#30

2014-12-19 10:38

Les syndicat d'adoma qui écrive les commentaires ci dessus, commencer déjà par arreter de menacer les gens, respecter vos partisants et sympatisants, communiquer, dire que cette pétition est du bla bla va certainnement motiver les troupes.

Toi tu as une protection syndicale, tu peux t'afficher sans souci, mais ce n'est pas le cas de tous les salariés de l'entreprise.

En anonyme ou pas, l'important c'est de signer, de croire en une cause que l'on considère juste, et le reste, là oui, c'est du bla bla...

Juger les gens c'est ce croire supérieur, sauf que si Adoma est privatisé, on sera tous dans la même galère.......

La SNI ne s'interesse à personne, elle ne s'interesse qu'a notre patrimoine immobilier, "la pierre", c'est la seule valeur sure aujourd'hui, mettez vous ça bien gravé dans le crane. Les salariés ne sont que des pions remplaçables car il y a 3 millions de chaumeurs pour les remplacer.

CQFD


Visiteur

#31

2014-12-19 17:05

"Dénonciation unilatérale de l’ensemble des accords d’entreprise  (temps de travail, classification, etc…)"

Le "etc...", c'est l'accord de participation que les salariés touchaient sur les bénéfices réalisés par ADOMA...grâce aux locataires ?

Ou alors, c'est l'accord pour loger gratuitement d'anciens salariés alors que les locataires pauvres continuent de régler leurs échéances ?

Un peu de dignité ne nuirait pas aux combats légitimes.

Le RR futé

#32 Re:

2014-12-19 19:29

#31: -  

 FO pas y aller par 4 chemins,  si tu veux la participation c'est á la SNI que tu l'auras.

Si tu connais quelqu'un qui est logé gratuitement dit lui de liberer les lieux. 

 

De la Vertue

#33 Re: Re:

2014-12-19 21:52

#32: Le RR futé - Re:  

 Salut les naïfs:

Faut-il faire confiance à des gens qui été pris la main dans le sac? 

Veilleur de nuit

#34 Re: Re: Re:

2014-12-19 21:54

#33: De la Vertue - Re: Re:  

 Non surement pas.


Visiteur

#35

2014-12-20 07:59

Il est plus que temps de comprendre que le PS a trahi la gauche. Et ça n'est pas d'aujourd'hui!
Alors... à gauche toute!

RENARD Yse

#36 Re:

2014-12-20 11:42

#35: -  

 Bonjour, c'est Yse.

Arrêtez de nous  bassiner avec les idées politiques et syndicales d'un autre temps, il faut vivre avec son époque.

En politique et dans le syndicalisme mais aussi dans la société, il faut savoir évoluer. La société française a besoin de tout le monde (sauf les fachos), il faut penser pragmatique et non idéologique.

Alors non à la gauche toute, non à la droite toute, oui aux forces republicaines.

Les syndicalistes d'adoma qui passent leur temps à inciter lourdement pour faire signer cette petition truquée à tout le monde feraient mieux de consacrer leur temps à travailler. Les hebergés sont laissés à l'abandon par des syndicalistes qui passent leur temps ailleurs qu'au travail.

Pourquoi vous remuez maintenant alors que vous dites que l'etat a décidé de se desangagé de votre société il y a 4 ans? ou alors votre problème est ailleurs!

 

Stéphane

#37 Re: Re:

2014-12-20 21:40

#36: RENARD Yse - Re:  

 Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous continuer à déverser votre verve ici, personne ne vous oblige à signer cette pétition (qui n'est pas truquée au demeurant). 

On a l'impression que vous êtes dans le déni sur l'ensemble des points avancés pourtant factuels

Donc avec le pragmatisme dont vous dites que nous manquons.

Pour ma part je pense surtout que vous manquez d'objectivité et que vous souhaitez avant tout qu'une entreprise dont l'état est majoritaire, dont les salariés sont dévoués et essayent le mieux possible de remplir leurs missions, aillent remplir les poches d'André Yché et de ses comparses proches.

 

Et le mot de la fin sera : "Seul les combats non menés sont perdus d'avance" 

RR futé

#38 Re: Re: Re:

2014-12-21 11:22

#37: Stéphane - Re: Re:  

Mon oeil! Une personne peut signer plusieurs fois en restant cachée ou en changeant de pseudo.

Comme le dit bien Yse, ton combat est ailleurs. C'est la peur de perdre le mandat syndical, l'amertume de ne plus faire les 35h sur 4 jours, de plus se payer des repas chèrs,  et les heures de deleg et les voyages...etc.

Sur le terrain ça bosse mon ami. mets toi un peu au travail. Pour toi la direction a recruté un salarié pour faire ce que tu ne feras pas, alors que les gens du terrain remplacent leurs collègues absents.

Combien de personnes ont partagé ton point de vue refusant les 35h sur 5 jours? Zéro.

Pour finir je te dis que je rends ma carte syndicale au 31 dec 2014.

Pas de verve, mais des vérités, bcp dans notre syndicat partagent mon avis et quitteront la boutique.


Visiteur

#39

2014-12-21 11:53

Le logement de tous est une affaire trop importante pour être laissée à l'arbitraire et la cupidité des intérêts privés.

Visiteur

#40

2014-12-21 13:09

Je signe par solidarité. Privatiser des logements sociaux n'est pas acceptable. Il en manque alors n'en enlevons pas et gardons les!!
Jeacques

#41 Re:

2014-12-21 13:56

#40: -  

 S'il s'agit véritablement d'une privatisation j'aurais signé. Ce n'est pas une privatisation vu que adoma reste dans la sphère publique avec comme vrai actionaire la caisse des dépôts. quelques syndicalistes manipulent les gens à des fins puremment personnels, la peur de yché qui les mettra au travail ou à la porte. Ces syndicalistes faussaires seront les faussoyeurs des syndicats dont les noms reviennent souvent dans cette pétition. De plus on ne voit pas beaucoup de salariés.

Avec les affaires la CGT va imploser partout ainsi sud qui a délaissé les salariés de l'asile et fsu snup qui veut sauver le soldat marc viré par le général...

SALL Hbibou

#42 Re: Re:

2014-12-21 19:19

#41: Jeacques - Re:  

 Bonsir Jacques, tu as raison.

 

?

#43

2014-12-22 07:43

On peut polémiquer autant qu'on veut, nous ne pouvons que constater que depuis que le nouveau trio de direction est en place, il n'y a eu aucune avancée pour nous en tant que salarié, bien au contraire. De moins en moins de collègues pour de plus en plus de travail, des salaires qui n'augmentent, toutes les nouvelles embauches se font au salaire plancher. Les collègues en arrêt ne sont même plus remplacés et tout ça s'est largement accéléré avec la direction générale dont la mission était d'assurer la transition vers la privatisation de la boîte. Je me demande ce qui peut amener certains d'entre nous a penser que ça peut être de la faute des syndicats....les syndicats qui m'apparaissent responsables dans cette affairé sont ceux qui semblent être d'accord avec les propositions de la direction et qui signent tous les accords proposés même ceux qui sont revus à la baisse. Ont ils oubliés qu'il y'a quelques années certaines catégories d'emplois ont eus une revalorisation salariale de près de 20 % pour un passage à 35 h00 alors qu'aujourd'hui on propose au RR et OM des clopinettes pour qu'ils passent à 35 h... Et je ne parle même pas de l'état lamentable des résidences qui se dégradent, du ménage non fait qui laisse à penser que malgré les bénéfices engrangés, la direction se fout pas mal de l'accueil des résidents...l'essentiel c'est de recuperer des marchés à n'importe quel prix pour assurer à minima le paiement des redevances...pour le reste, que ce soit au niveau des conditions de travail, ou les conditions d'hébergement des résidents, la direction en a clairement rien à faire. Le passage à la SNI n'augure rien de bon compte tenu de tout ce qui a été dézingué par la DG et oui, les syndicats doivent clairement se remuer pour ne pas laisser faire, encore faut il que les salariés regardent de plus près qui est largement signataire et caution de tout ce que la direction nous a pondu comme accord pour qu'on en arrive la ....

lS débordé.

#44

2014-12-22 09:18

Les règlements de comptes avec vos camarades syndicaux vous regardent, mais vous pourquoi vous avez laissé faire.  Ça arrange de laisser pourrir la situation pour venir en sauveurs. Je parle  comme la majorité des salariés non syndiqués.  Avouez le! Vous roulez pour vous. 

Louise Flora

#45 Re: Re:

2014-12-23 09:24

#7: Renard Yze - Re:  

L'Etat, c'est nous, mais c'est le gouvernement qui prend les décisions au nom de l'Etat, et nous pouvons faire changer les décisions du gouvernement ! Ce ne serait pas la première fois que la mobilisation ferait renoncer un gouvernement à des décisions contraires à l'intérêt général.

 Je crois que c'est toi, petit renard, qui a un train de retard !

Heureusement qu'il y a des syndicalistes pour se battre au nom de tous, au risque d'une carrière bloquée, et au sacrifice d'une part de leur revenu ! (les jours de grève ne sont pas payé - si tu en doutes, je te montre mes feuilles de paie !) Si c'est tellement la planque, d'être délégué syndical, pourquoi ne te fais-tu pas élire? 


Visiteur

#46

2014-12-23 11:19

Toujours plus de libéralisation du secteur public, c'est scandaleux !!! Les biens publics appartiennent aux citoyens, il faut que cesse la vente de notre patrimoine et la remise en cause de la gestion humaine, indispensable et nécessaire du logement social.

Visiteur

#47 Re:

2014-12-23 19:50

#46: -  

 MDR! ADOMA N"EST VENDUE A LA CHINE.

NG

#48 Re: Re: Re:

2014-12-24 21:08

#45: Louise Flora - Re: Re:  

 Bonsoir Louise,  je ne sais pas ce qu'il pense RENARD Yse mais moi j'ai déjà donné á sonacotra avec un syndicat modéré et un autre dur. On nous demandait de nous mettre en délégation  les jours de grève,  comme ça notre salaire est maintenu. Les pauvres salariés non madatés ne sont pas payés.  Pire! Un syndicat avait fait une quête mais l'argent avait disparu. Ils se reconnaîtront. Si tu veux publier tes fiches de paie je suis preneuse. 


Visiteur

#49

2014-12-25 11:02

Un essai de plus d´endiguer la disparition d´outils utiles dans le domaine social. La situation à Levallois Peret souligne à quel point nous sommes englués dans des tripotages devenus "traditionnels".
NG

#50 Re:

2014-12-25 11:14

#49: -  

 Bonjour,

Je t'arrête tout de suite. Je ne parle pas de levallois mais des auteurs et de certains signatures de la pétition qui ne sont pas nets.

C'est faux quand tu parles de disparition d'outilssocial puisqu'une construction nouvelle adoma est prevue à Levallois perret.