Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

MLCD

/ #2802 Re: Re: Re:

2013-12-10 09:14

#2794: - Re: Re:

C'est un super argument que vous tenez la :)

Je vais vous répondre avec plus d'humour que vous n'en faites preuve : Que la majorité non-sliencieuse n'a pas toujours raison...

 

Effectivement, je vous casse votre effet en posant des questions sulfureuses / dangereuses comme :

1/ quel est le revenu moyen/médian (total annuel) de la profession ?

2/ quelle le est le temps de travail moyen/médian (total annuel) de la profession ?

 

Ce à quoi on (vous) prend le peuple francais pour des idiots en répondant :

1/ je connais un type qui gagne pas beaucoup regardez son bulletin de paie !

2/ tellement qu'on ne compte pas !

 

Rappelons que l'objet de la pétition n'est pas de défendre les classes prépa  mais bien de défendre le pouvoir d'achat des profs de prépa... (et encore :le pouvoir d'achat à volume de travail constant)

Avec une série d'hypothèses supplementaires non verifiables les dits profs de prépa déduisent, alors qu'ils sont en total conflit d'intéret, que ca serait la fin des CPGE et de l'excellence du systeme éducatif francais... Il ne manque que les douze plaies d'Egypte pour compléter la sincérité tableau.

 

Si par ailleurs (mais ca n'est pas l'objet de la pétition) vous vouliez défendre les classe prépas, il faudrait démontrer quelles obtiennent de meilleurs résultats que des systemes éducatifs étrangers (si possisible ceux qui sont les mieux classés de la planete en termes d"universités"). Mais la ca n'est pas gagné...