Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

pauvre prof de lycée

/ #1821 Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

2013-12-04 10:27

#1: -

Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

Vous me choquez avec vos revenus indécents et non justifiés.

Comment pouvez-vous prétendre que vous faites un métier plus difficile que le notre alors que votre service est compris entre 8 et 10 h et que vous enseignez qu'à des étudiants motivés et triés sur le volet ? (On échange 35 lycéens contre 35 étudiants ? Chiche !)

Pourquoi prétendez-vous que votre métier vous oblige à travailler nuit et jour alors que vous vous jetez sur de multiples heures supplémentaires sans parler des heures de khôlles ? Si cela était si prenant, vous vous contenteriez de vos obligations de service ! Par ailleurs, les concours se déroulant au printemps, il me semble que les profs de CPGE enseignant en 2ème année ont quelques mois devant eux sans copies ni étudiants....ça laisse du temps pour préparer ses cours de l'année suivante. Non ?

Si le métier est si difficile, pourquoi cette rage et ces combats de basse-cour pour décrocher un poste en CPGE ?

Votre indignation est écoeurante et bien peu populaire chez les profs inférieurs du secondaire mais comme vous possédez de nombreux appuis vous empêcherez encore un fois une timide évolution du système et tant pis pour les pauvres en ZEP ils n'ont qu'à aller en CPGE pour cotoyer l'élite de l'égoïsme et de l'individualisme.