Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

toto

/ #1577

2013-12-02 21:54

Non non mes amis !!! Vous ne comprenez pas.
j'ai des vêtements, une voiture, une maison, je mange . J'existe. J'ai étudié et enseigné à l'université. J'ai des copains de lycée qui sont maintenant profs en prépa et à l'université. Je suis passé par l'ENS.
Ce qui me distingue de vous fondamentalement c'est que JAMAIS je ne ferai grève pour demander à conserver mon statut privilégié alors qu'il y a tant de difficultés en France et dans le monde. JAMAIS. JAMAIS.

Votre revendication révèle d'un esprit infantile et immature. Une mesquinerie sincère honnête et de bonne foi. Un caprice d'enfant. Vous confondez la vraie vie avec une salle de classe, avec un devoir, avec un exercice, avec une bonne et une mauvaise réponse. Vous vivez dans un monde de bonnes et de mauvaise notes. Vous êtes restés des enfants. Calés sur le même logiciel depuis l'agreg. Classés, nommés, mutés, notés, augmentés, et maintenant rabaissés et déclassés. C'est douloureux pour de bons élèves.
Mais ce n'est pas la réalité. Vous n'avez plus de recul sur vous-même.
Je cite ces exemples pathétiques de pauvreté pour vous remettre en tête le vrai référentiel de l'existence.
Vous n'êtes pour la plupart jamais sortis d'une salle de classe. Jamais. Vous ne connaissez pas la vie dehors, ou par procuration intellectuelle. Vous n'êtes jamais sortis des rails. Vous êtes des wagons de train. Guidés à jamais. C'est pourquoi vous ne voyez même pas l’énormité de l'indécence de vos revendications. Vous voyez devant, derrière, pas sur les côtés. Vous vivez dans une serre. Vous ne connaissez pas la campagne, ni la nature sauvage. Vous n'avez qu'un logiciel.
Mais ce n'est pas de votre faute. Vous avez été trop obéissants et plastiques. Il n'y a jamais eut de révolte en vous. Et vous formez vous-même la fraction de vos élèves qui prendront votre relève à cette même vie de robot. Surprenant comme le cerveau est malléable et structurable à l'infini de générations en générations. Saisissant de vertige.
Je vous souhaite de ne jamais vivre ce que se passe en Grèce ou dans ces pays pauvres et de rester des enfants à tout jamais.