Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#1576 Re: Moi, ça me génerait ;-)

2013-12-02 21:52

#1574: Moi candidat député européen... - Moi, ça me génerait ;-)

Moi j'aimerais bien une indemnité de 300 € / jour pour récompenser, en plus de mon salaire, ma simple présence en cours !

toto

#1577

2013-12-02 21:54

Non non mes amis !!! Vous ne comprenez pas.
j'ai des vêtements, une voiture, une maison, je mange . J'existe. J'ai étudié et enseigné à l'université. J'ai des copains de lycée qui sont maintenant profs en prépa et à l'université. Je suis passé par l'ENS.
Ce qui me distingue de vous fondamentalement c'est que JAMAIS je ne ferai grève pour demander à conserver mon statut privilégié alors qu'il y a tant de difficultés en France et dans le monde. JAMAIS. JAMAIS.

Votre revendication révèle d'un esprit infantile et immature. Une mesquinerie sincère honnête et de bonne foi. Un caprice d'enfant. Vous confondez la vraie vie avec une salle de classe, avec un devoir, avec un exercice, avec une bonne et une mauvaise réponse. Vous vivez dans un monde de bonnes et de mauvaise notes. Vous êtes restés des enfants. Calés sur le même logiciel depuis l'agreg. Classés, nommés, mutés, notés, augmentés, et maintenant rabaissés et déclassés. C'est douloureux pour de bons élèves.
Mais ce n'est pas la réalité. Vous n'avez plus de recul sur vous-même.
Je cite ces exemples pathétiques de pauvreté pour vous remettre en tête le vrai référentiel de l'existence.
Vous n'êtes pour la plupart jamais sortis d'une salle de classe. Jamais. Vous ne connaissez pas la vie dehors, ou par procuration intellectuelle. Vous n'êtes jamais sortis des rails. Vous êtes des wagons de train. Guidés à jamais. C'est pourquoi vous ne voyez même pas l’énormité de l'indécence de vos revendications. Vous voyez devant, derrière, pas sur les côtés. Vous vivez dans une serre. Vous ne connaissez pas la campagne, ni la nature sauvage. Vous n'avez qu'un logiciel.
Mais ce n'est pas de votre faute. Vous avez été trop obéissants et plastiques. Il n'y a jamais eut de révolte en vous. Et vous formez vous-même la fraction de vos élèves qui prendront votre relève à cette même vie de robot. Surprenant comme le cerveau est malléable et structurable à l'infini de générations en générations. Saisissant de vertige.
Je vous souhaite de ne jamais vivre ce que se passe en Grèce ou dans ces pays pauvres et de rester des enfants à tout jamais.

Visiteur

#1578

2013-12-02 21:54

Etant moi même passé par une classe prépa BCPST je souhaite exprimer mon soutien à votre action. Ces années d'études acharnées ont beau être les plus dures de ma scolarité il n'en reste pas moins que jamais je n'ai vu de professeurs plus disponible qu'en prépa. Alors oui, effectivement, ils n'avaient qu'entre 8 et 11h de présence effective en cours avec nous, mais je ne compte pas les fois où un professeur de biologie ratait son train pour ré-expliquer certains points à un groupe d'élèves, ni les fois où nos professeurs répondaient dans la soirée (voire dans la nuit) à nos questions envoyés par mail au sujet d'un exercice. Sans compter les corrections qui arrivaient au pire une semaine après les DM/DS (pour plus de 40 élèves).
Vous méritez amplement votre salaire et il est tout à fait honteux d'envisager de vous en enlever une partie sans même concerter vos représentants.
visiteur

#1579

2013-12-02 21:58

Dire qu'un enseignant de CPGE ne travaille que dix heures par semaine, c'est un peu comme dire que le présentateur du JT travaille moins de cinq heures par semaine. C'est complètement faux. Personnellement, je suis enseignant en CPGE, je touche 3000 euros par mois mais travaillant comme un fou(et pas que la journée: le soir, tout le week-end, régulièrement une bonne partie de la nuit). Pour tout dire, si j'avais entendu que quelqu'un est payé 4000 euros pour 10h/sem, je n'aurai jamais pu penser que l'on soit en train de parler de mon métier à tel point c'est éloigné de la réalité.


Visiteur

#1580 Re:

2013-12-02 21:58

#1577: toto -

On n'a jamais dit qu'on ne voulait pas qu'on retouche a notre statut. Il y a des choses à revoir. Mais pas -20% et la disparition de nos classes.

 

 


Visiteur

#1581 Re: Re: Re:

2013-12-02 21:58

#1567: lucio - Re: Re:

Rappel : c'est Lucio qui est tout seul et malheureux, mais pas méchant, au fond.

Toto, lui, a un furieux besoin de s'exprimer mais ne maîtrise pas bien son sujet.


Visiteur

#1582 Re:

2013-12-02 22:00

#1577: toto -

Vous savez, Toto, si vous passez tant de temps devant votre ordinateur (ou smartphone), vous allez perdre le contact avec la nature sauvage et la vie simple qui va avec.

Signé : un fils du deep countryside.


Visiteur

#1583

2013-12-02 22:11

Où Toto découvre la misère du monde...
Vous en avez encore d'autres de caca nerveux comme celui-ci ?
ancien eleve de BCPST

#1584 remuneration prof cpge

2013-12-02 22:11

Avoir leur rémunération pour le boulot qu'ils fournissent je signe !!! effectuer des heures de kholes à 60 euros de l'heure avec toujours les mêmes sujets et tout en y prêtant autant attention que lorsqu'ils changent de chemise est quand même bien payé.

Alors oui je suis pour signer une pétition mais celle qui soutient l'Etat, pour une fois qu'il fait quelque chose de censé.

Visiteur

#1585 Re:

2013-12-02 22:13

#1583: -

Et il fait quoi Toto actuellement ? Il a parlé de avant, mais maintenant ?


Visiteur

#1586 Re: remuneration prof cpge

2013-12-02 22:16

#1584: ancien eleve de BCPST - remuneration prof cpge

Un clone de Toto. Certaines prestations en khôlle ou sur la toile sont parfois moins stimulantes que d'autres.


Visiteur

#1587 Re: remuneration prof cpge

2013-12-02 22:19

#1584: ancien eleve de BCPST - remuneration prof cpge

On est les profs les plus mal payés d'Europe. Les colles nous aident à avoir un salaire à la hauteur de notre cursus (tout en nous pénalisant pour la retraite).

L'Etat est venu me chercher en école d'ingénieur. J'ai signé, pensant qu'il y aurait de l'avenir en classe pépa. Et maintenant on me fait comprendre qu'on n'a plus besoin de moi.  Je me demande à quoi me sert mon agrégation...


Visiteur

#1588

2013-12-02 22:25

Pétition importante pour l'avenir de l'éducation en France!

Visiteur

#1589

2013-12-02 22:43

#1577: toto -

Allez ! Peillon on t'a reconnu... va pondre ailleurs


Visiteur

#1590

2013-12-02 22:59

Continuons à valoriser le mérite républicain et la qualité d'un type d'enseignement propre à la France, qui a fait ses preuves et qui continue à faire ses preuves là où la France en a le plus besoin : dans l'éducation de ses enfants et pour son rayonnement dans le monde.

Visiteur

#1591

2013-12-02 23:12

Les CPGE donnent à toutes les forces de la nation la chance de donner le meilleur d'eux-même. Ne risquons pas de voir cette source se tarir!
Une khâgneuse dépitée

#1592 Re: Re: Un petit (grand) coup de gueule

2013-12-03 00:06

#1326: khâgneuse pour la vie - Re: Un petit (grand) coup de gueule

Merci beaucoup ! J'espère que d'autres mulets auront senti la flamme... Merci aussi aux rédacteurs des commentaires 1361 et 1372, leurs messages me vont droit au coeur.

En réponse aux commentaires 1327 et 1348 :

- j'autorise quiconque le souhaitera à copier et diffuser le commentaire 1325 (uniquement dans son intégralité cependant, je me méfie des coupes isolées)

- je ne pense pas l'envoyer aux personnes visées par cette diatribe (qui sait si elles la liront), mais conserve cette possibilité à l'esprit. Si elle doit leur être envoyée, il me semble qu'il faudrait l'assortir d'autres textes de facture plus rigoureuse (exposant les faits avec la neutralité distante - irréprochable- d'un hiver sibérien) et/ou l'inscrire dans une collection plus vaste de doléances.


Visiteur

#1593

2013-12-03 01:21

Indépendamment de la nécessité d'aider les ZEP, il faut laisser vivre les artisans de la fabrique de matières grises dont notre pays a tant besoin aujourd'hui, et encore davantage demain, car nous rencontrons de plus en plus de nouveaux compétiteurs redoutables dans l'économie mondiale, la formation de nos futurs chercheurs, ingénieurs, et cadres est primordiale pour le bonheur de notre peuple.

Visiteur

#1594

2013-12-03 02:31

Je pense que c'est une mauvaise mesure car, meme si on sait bien que des reformes structurelles de l'allocation du budget de l'Etat sont absolument essentielles, cette loi attaque le système d'education Francais la ou il est le meilleur. La prepa forme l'elite Francaise et est ainsi un moteur de croissance a moyen-terme (a condition qu'on arrive a empêcher le brain-drain vers l'étranger). Et meme s'il y a toujours une marge de progrès, il n'est pas si élitiste que ca; cf le système d'université Americain avec ses couts exorbitants par eleve.
En revanche, en ce qui concerne le besoin d'un système plus égalitaire dans l'education nationale, je suis parfaitement d'accord. Etre prof en zone d'education prioritaire c'est un cauchemar et des mesures s'imposent.
Le gouvernement veut et doit économiser de l'argent mais sacrifier sur l'education, c'est jamais une bonne idée.

Visiteur

#1595 Re:

2013-12-03 02:48

#1593: -

Bien dit! Et essayons de garder cette matiere grise en France.

 


Visiteur

#1596 Re:

2013-12-03 03:50

#1538: -

Objectif de Peillon éradiquation de l'excellence pour que la France continue à perdre encore une trentaine de places dans le prochain classement PISA en supprimant et privatisant les prépas.

Après la génération Bac pour tous pourquoi ne pas suggérer à notre ministre de lancer le BAC+8 pour tous...


Visiteur

#1597

2013-12-03 04:13

Les profs de prépas sont soumis à peu près au même régime que leurs élèves, font un métier particulièrement utile à la société et l'économie bien que moins rémunérateur que les carrières dans le privé qu'ils auraient pu choisir.

Les traiter comme des nantis, c'est mépriser leur travail, et cela en dit long sur la manière dont le gouvernement considère la méritocratie républicaine. Et si on leur proposait de mettre les profs de l'ENA au même régime ?

Visiteur

#1598

2013-12-03 06:15

Bagarrons nous pour sauver nos écoles de ingénieurs
Courage

Visiteur

#1599

2013-12-03 06:36

Bonjour, des professeurs très impliqués. Un de mes enfants a eu cette remarque :"Enfin nos prof s'intéressent à nous et nous donnent envie de bosser"
Valorisons l'excellence ou lieu de toujours le rabaisser

Visiteur

#1600

2013-12-03 06:53

Pourquoi confronter les uns et les autres. Les professeurs de classe prépa sont issus de l'excellence universitaire Française, si on veut garder cette excellence pour l'enseignement en CPGE il ne faudrait pas accentuer la relative faible rémunération de ces professeurs.