Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1090 Re: Re:

2013-11-30 15:27

#1053: - Re:

je ne suis pas prof, et pas prof en cpge donc

je pense que parler de "privilèges" est exagéré, vraiment

pour moi, en bas de la classe dite moyenne, avec un mari ouvrier non qualifié (comme on dit dans les CSP) je m'y connais en "explosion sociale"

c'est une chance pour ma seconde fille, qui est bonne élève, d'avoir été admise en cpge: nous n'avons pas les moyens de lui payer une prépa ou une fac privée;c'est pour elle un vrai "ascenseur social" et évidemment ce que nous ses parents souhaitons puisqu'elle le souhaite

un salaire de 2500 à 5000 (après 30 ans de carrière dont pour beaucoup une première partie justement là où se trouve l'explosion sociale) ce n'est pas un exhorbitant privilège. Surtout quand je vois l'investissement des professeurs dans ces classes. De toutes façons je ne vois vraiment pas en quoi baisser le salaire de quelqu'un sous d'aussi hypocrites prétextes faussement égalitaires est une bonne chose. A terme: facs et prépas privées, droits d'inscriptions à 5000 euros, ça ne va en rien aider "l'explosion sociale". Les plus riches continueront à faire des études, les enfants de gens comme nous ne pourront plus

je ne comprend vraiment pas votre raisonnement: nous tirons le diable par la queue et il faudrait que nos enfants continuent?