Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
A Jay |
/ #1072 Re: Re:2013-11-30 13:08D'où vient l'impression de mépris, de concert de louanges, et d'autosatisfaction, l'idée que les enseignants de prépa vont riposter par des remarques sur l'orthographe? C'est prêter des intentions infondées. C'est surtout révéler des sentiments bien trop personnels pour être entièrement convaincant. Plus sérieusement, nous sommes là pour soutenir un système qui a montré sa valeur. Pourquoi opposer "le cadre feutré" des prépas à 'la réalité du terrain" d'autres collègues? C'est faire exactement ce que souhaite Peillon, afin de diviser le monde éducatif; c'est rentrer dans le jeu politicien. Je suis passé par les deux systèmes, enseignement secondaire en collège difficile en Alsace, et ensuite lycée. Je suis entré en Prépa, non pas pour les "sous" mais pour le défi et la possibilité de servir les élèves différémment. Pendant que j'enseignais en collège/lycée je ne ressentais aucune aigreur à l'égard de mes collèges en prépa. D'ailleurs, je n'y pensais pas du tout. De plus, il n'y a aucune différence de traitement de base entre un agrégé de prépa et ses collègues dans le secondaire. Et s'il y en avait - avec des heures supplémentaires c'est le cas - pourquoi crier au scandale? Qu'on le veuille ou non, les enseignants de prépas sont hautement qualifiés, le plus souvent avec une thèse. Les médecins généralistes souhaitent-ils que les pouvoirs en place réduisent le traitement des radiologues? Et oui, on pourrait vous signaler que vous ne connaissez pas suffisamment le système. Votre dernier paragraphe ne vous dédouane pas. Dès que vous décidez de vous exprimer sur un forum, il vous incombe soit de vous renseigner de la manière la plus objective possible, soit de ne pas vous prononcer. Il ne s'agit pas de "supprimer un avantage d'une minorité" mais la juste récompense d'un travail fait. Il n'y a pas à revenir dessus. Surtout pas en brandissant l'image de collègues en ZEP sous-payés. C'est absurde. Il ne peut y avoir de justice faite, si d'un autre côté il y a injustice. On ne met pas un terme à une injustice en en créant une autre. Il faut déjà être en mesure de montrer que les salaires bas des enseignants de ZEP ont leur origine sur la fiche de paie d'un enseignant de prépa. Ayant vu les effets néfastes de réformes fondées sur un égalitarisme très douteux en Angleterre - je suis d'origine britannique et fier de la France qui a su, contrairement à l'Angleterre, préserver un système public d'excellence - je sais que toute "redistribution" de ce genre ne peut qu'aboutir à une dégradation de tout le système.
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
394 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 394 |
30 jours | 394 |
SAUVEGARDONS L’ESPRIT VILLAGE DE ROTS HISTORIQUE !
296 Créé: 2025-04-10
---|---|
De tous les temps | 296 |
30 jours | 296 |
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
283 Créé: 2025-04-03
---|---|
De tous les temps | 283 |
30 jours | 255 |
NON AU MASSACRE!!
142 Créé: 2025-04-18
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 142 |
NON AU NOUVEAU CENTRE DE MIGRANTS AU MILLÉNAIRE !
172 Créé: 2025-03-08
---|---|
De tous les temps | 172 |
30 jours | 133 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2303 Créé: 2025-04-18
---|---|
De tous les temps | 2303 |
30 jours | 2303 |
Non au projet éolien de la Tonnelle
164 Créé: 2025-03-13
---|---|
De tous les temps | 164 |
30 jours | 118 |
Non à la fermeture de la 6ème classe à l'école des Chatelaines
84 Créé: 2025-05-02
---|---|
De tous les temps | 84 |
30 jours | 84 |
Manifeste en faveur de la prise en charge de la langue régionale d’Alsace par l’État et ses administrations et par les médias publics
686 Créé: 2025-03-20
---|---|
De tous les temps | 686 |
30 jours | 73 |
Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François)
150 Créé: 2025-03-25
---|---|
De tous les temps | 150 |
30 jours | 51 |
TOUCHE PAS À MON EUROPACAMP - PETITION
1448 Créé: 2025-04-27
---|---|
De tous les temps | 1448 |
30 jours | 1446 |
Sauver nos enfants contre les TCA et supprimer #skinnytok
47 Créé: 2025-04-09
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 47 |
Sécurisation de l’accès à l’école du Coudray à Nantes.
97 Créé: 2025-03-27
---|---|
De tous les temps | 97 |
30 jours | 36 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4535 Créé: 2022-09-29
---|---|
De tous les temps | 4535 |
30 jours | 32 |
NON AUX ANTENNES 5 G sur le toit "LES FAUVETTES" 11 quai Frédéric Mistral à VIENNE
31 Créé: 2025-04-23
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 31 |
NON à un projet immobilier à Port-en-Bessin-Huppain
37 Créé: 2025-04-02
---|---|
De tous les temps | 37 |
30 jours | 29 |
Pétition au Grand Conseil genevois pour le maintien des heures d’histoire au Collège
706 Créé: 2025-05-02
---|---|
De tous les temps | 706 |
30 jours | 706 |
Nous voulons vivre! Arrêtez ce massacre!
43 Créé: 2025-04-29
---|---|
De tous les temps | 43 |
30 jours | 43 |
"5G, non merci ! Préservons la beauté et le bien-être de notre magnifique Fleurieux sur l'Arbresle."
253 Créé: 2025-03-12
---|---|
De tous les temps | 253 |
30 jours | 16 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
147 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 16 |