Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Louise

/ #990 Re: Re: Redistribution de la taxe d'apprentissage au détriment des grandes écoles

2013-11-29 21:17

#942: Tout n'est pas à jeter. - Re: Redistribution de la taxe d'apprentissage au détriment des grandes écoles

Merci pour votre message. Ce qui est désolant est que les enseignants de CPGE n'en ont même pas entendu parler et c'est moi qui l'ai appris à l'un de mes collègues hier soir. Comme mon mari paye la taxe d'apprentissage à HEC et à l'ENS de Lyon, je suis sensibilisée au problème et je crois qu'effectivement les conséquences en seront désastreuses. En ce qui concerne la question des salaires des professeurs de prépa, (dont je ne suis pas) je ne crois pas qu'il faille minimiser les mesures que prend Vincent Peillon. D'une part certains enseignants vont perdre 22 °/° de leurs revenus (c'est le cas d'un professeur de notre fils qui est en prépa à Henri IV) et il est difficile à ce stade de parler de réformette, d'autre part si l'Etat peut revoir ad libitum les salaires des fonctionnaires, on peut craindre le pire.