Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #896

2013-11-29 16:13

Dire que les enseignants en classe préparatoire sont des privilégiés me révolte. Ils gagnent un salaire élevé je le conçois, de là à dire qu'il est surévalué je ne crois pas ... Stigmatiser une partie de l'enseignement est une honte. La voie des classes préparatoire est une voie alternative à celle des universités, pas sa concurrente. Que les enseignants en ZEP méritent plus je le crois aussi mais se cacher derrière une pseudo justice pour légitimer une opération d'ordre financier est bas ... très bas ... ou sinon c'est que les prépas ne sont plus aujourd'hui considérées comme une bonne chose, là c'est un point de vue que je ne partage pas mais qui mérite d'être débattu. Mais par pitié pour leur intellects qu'ils arrêtent de fixer des étiquettes aussi dures que "privilégiés" sur des gens qui travaillent dur et s'investissent pour une cause qu'est la réussite de leurs élève dans cette filière. En outre les prépas ne sont pas une mauvaise chose. Elles donnent un bonne formations pour intégrer des écoles dont l'aura n'est plus à démontrer. S'attaquer à cette base c'est prendre le risque de voir s'effondrer d'énormes pans de notre système éducatif. Revalorisez au lieu de stigmatiser !