Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #142

2013-11-24 21:10

Sans rentrer dans les détails, j'apporte tout mon soutien aux enseignants de classe préparatoire qui pourraient être victimes de cette réforme.

Les enseignants sont majoritairement sous-payés. Faut-il rappeler que la plupart des enseignants de classe préparatoire auraient pu faire des carrières dans le privé autrement plus rémunérées ? Je suis déjà admiratif devant mes anciens enseignants qui ont eu le courage de choisir l'enseignement en CPGE...

Si on baisse le salaire des profs de prépa, qui aura la détermination de préférer une ENS voire l'Université à une école d'ingénieur ? (Je parle pour les prépa scientifiques). Et pourtant, tous les enseignants que j'ai eu auraient pu avoir une carrière d'ingénieur ; mes professeurs de mathématiques en sup et en spé avaient tous les deux eu l'Ecole Polytechnique par exemple, et l'avaient refusée.

L'enseignement dans le secondaire est déjà dans un état lamentable et n'attire plus (il n'y à qu'à voir le nombre d'inscrits au CAPES de mathématiques ces dernières années), pourquoi ruiner aussi l'attractivité de l'enseignement dans le supérieur ?