Petitionenligne.fr

Non a l'école le Mercredi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a l'école le Mercredi.

Visiteur

2014-09-01 11:00

Le mercredi permet une coupure "repos" pour les enfants qui est loin d'être négligeable quand ceux-ci sont jeunes.
Puis un jour où les parents peuvent profiter d'eux quand l'emploi du temps à été "négocié" au travail.

Visiteur

2014-09-01 11:30

Retour a 4 jours déjà épuisant pour nos enfants
berenice bonnet
L'auteur de cette pétition

2014-09-01 11:49

Quand je vois que mon fils l'an dernier y allait que le matin, il rentrait le Midi completement HS il s'endormait en Mangeant !! Alors Imaginez toute la journée sans pose dans la semaine !

Visiteur

2014-09-01 13:20

Rythme déjà changé depuis un an dans ma commune. Les petits sont creuvés dès la toussaint, ils ont du mal à finir la semaine car plus de pause dans leur concentration et leur travail, surtout en maternelle. Un absentéisme en augmentation... Des temps périscolaires très mal gérés... Des journées difficiles et très décomposées pour beaucoup d'enfants (garderie, école, cantine, TAP, re-garderie et éventuellement nounou ou autre pour les parents qui sortent du boulot après la fermeture de la garderie), c'est beaucoup trop d'intervenants différents. Et une organisation vraiment casse-tête pour les parents qui travaillent! Voilà le constat de cette année passée. Beaucoup de parents ont laissé tomber les TAP en cours d'année pour autre chose, ce qui n'apporte donc rien de plus aux enfants. Cette réforme devait réduire les inégalités entre les enfants...elle les creuse d'avantage, en pénalisant surtout les enfants dont les parents travaillent!

Visiteur

2014-09-01 20:16

le mercredi de repos pour les enfants est indispensable pour leur équilibre, le rythme sera pas moins soutenu d'autant plus que la majorité des parents ne peuvent pas quitter le travail aux nouveaux horaires

Visiteur

2014-09-01 20:17

sachant qu'avec mes horaires de travail ma fille va à la garderie jusque 18h30 eh bien qu'elle finisse à 15h45 ou 16h45 ça va rien changer elle ne pourra de toute façon pas se reposer, mais là elle va devoir se lever aussi le mercredi ! bravo !!!!