Pétition de soutien à la salle polyvalente au Cap de Gascogne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition de soutien à la salle polyvalente au Cap de Gascogne.


Visiteur

#26

2014-05-17 18:28

il faut soutenir cette superbe équipe et les prochaine à venir...courage...
Stam

#27 Parce que c'est indispensable !

2014-05-18 09:23

Il est important que nos politiques et élus oeuvrent pour le bien être de la collectivité. Une salle polysportive est indispensable à St Sever, comme pour toute la Chalosse ! Au delà de tous les clivages politiques messieurs, mesdames les décideurs, cette salle n'existe pas en pays chalossais, parce que toutes les raisons que vous pourrez avancez il s'en trouvera toujours plus pour que ce joli écrin voit le jour. Je suis St Severin et suis déçu que beaucoup de mes concitoyens ai ramenés un débat politique essentiel, sûrement celui qui est le plus proche de notre quotidien à une salle de basket :-( S'il est un noble combat désormais c'est de donner à nos enfants comme aux Filles de basket-landes l'outil ESSENTIEL de pratiquer le sport, l'outil essentiel de pouvoir valoriser nos jeunes sporti(f)ves, de pouvoir conserver cette belle identité landaise et ainsi de garder près de chez nous tout cet impact économique qui fait qu'il fait bon vivre ici ! Non Mrs les politiques, cette salle n'est pas un enjeu pour vos débats et strapontins personnels, cette salle est primordiale pour que nos enfants, que le landes, que le sport continue à nous faire grandir, continue à nous faire grandir et frémir ! Ne serait-ce pour le bonheur que ces Filles de basket-landes peuvent donner, pour une ville, pour un département, sincèrement, et tous intérêts mis de côté, ouvrez les yeux et laissez les gens vivrent avec passion !

Visiteur

#28

2014-05-19 18:13

oui bien sur que je suis pour!!!!!!!!

Visiteur

#29

2014-05-20 19:18

Le sport accessible a tous, tout simplement...
JDG

#30

2014-05-21 15:09

Nous avons la chance d'avoir une très belle équipe de Basket qui sait faire vibrer tous les cœurs depuis bien des années, alors Messieurs les décideurs, S.V¨P. ne privez pas notre belle ville de Saint-Sever de ce beau Sport et spectacle de valeur.
VIVE BASKET LANDES SAINT-SEVER !!!!!

Visiteur

#31

2014-05-21 20:59

Pour tout le travail de Dominique Lafargues depuis Eyres Moncube a aujourd'hui...

Visiteur

#32

2014-05-22 07:08

Enfin un club qui fait connaitre les Landes

Visiteur

#33

2014-05-22 13:06

De nombreuses dépenses ont été déjà engagées...
Et ce club qui grandit formidablement bien et vite, il lui faut une structure adaptée...
OUI A LA SALLE !
ALLEZ BASKET LANDES !

Visiteur

#34 Re:

2014-05-22 17:52


Visiteur

#35

2014-05-27 07:06

je suis d'accord pour la construction de cette salle
thierry d 'argelos

#36

2014-06-08 02:37

oui pour une salle digne du club (allez basket landes)
valoche

#37

2014-06-11 06:46

Priver SAINT SEVER et les communes environnantes de la salle est une erreur. Cette salle n'augmente pas les dépenses de la ville; au contraire, elle va apporter dynamisme et hausse de la fréquentation. Bien entendu, ce projet est nécessaire pour l'image du basket landais et pour notre belle équipe; mais c'est aussi une salle qui sera capable d'accueillir tous les sports, de nombreux projets culturels et associatifs et des fêtes de famille (baptême, mariage...). SAINT SEVER doit continuer d'avancer!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-14 13:32


mimi2paris

#39

2014-11-14 13:35

L'élan béarnais en son temps est parti de la moutète d'Orthez pour aller s'installer au palais des sports à pau , sinon il n'existerais plus. Bonne chance à vous.


Visiteur

#40

2014-12-06 08:43

vive le sport de village ... l'amour du maillot et l'ambiance festive ...

Visiteur

#41

2014-12-08 15:26

oui au sport 

cocotro

#42

2014-12-08 19:24

je suppose que si c'etait une équipe masculine.....!!!


Visiteur

#43

2014-12-09 09:08

Je suis native de Banos et j'ai été élevée à SAINT SEVER. Je suis Sainseverine de cœur, ma famille y vit toujours, et je suis très très fière de tout ce qui s'y passe. Je vis à Mt de Marsan, mais je peux me faire le porte parole des appréciations de beaucoup de montois qui pensent et disent haut et fort qu'à St Sever il se passe quelque chose tous les week end. C'est une ville dynamique, vivante, soucieuse de ses traditions, fière d'être une belle commune tournée vers l'avenir, le vouloir toujours mieux pour ses habitants. Cette salle de basket représente la fierté sportive de la commune. Quel club refuserait une telle offre financière pour aider à l'évolution de son sport phare ? Aucun ! Ah ! bien sûr, "et si basket/Landes ne fait plus de résultats" "et si Basket/Landes chute dans les résultats ??? Et alors !!! Etre négatif ne fait pas avancer. Dans un autre sport bien régional cela s'est vérifié, le rugby par exemple. Lorsqu'une équipe comme Béziers plane sur le championnat de France durant une décennie environ, des frais d'équipement du club ont été nécessaires et engagés. Le Club a chuté du Top 16 et Top 14, aujourd'hui en Pro D2, mais les infrastructures sportives du club sont toujours là et servent à tous les rugbymans de la ville. Et tant de clubs sont dans cette situation, mais ils ne regretteront jamais d'avoir fait évoluer leur club en temps et heure pour leurs succès vers l'avenir. Restez positifs, ne pensez pas à l'échec de l'équipe Basket/Landes, mais mettez à leur service des conditions sportives adéquates qui les maintiendront à un très bon niveau. Même dans des conditions humbles, les joueuses vous prouvent qu'elles sont motivées à tenir le haut du tableau. Tout cela pour le bien aussi du développement économique de St Sever, qui pourra bénéficier du passage des nombreux supporters dans leurs bars et restaurants de la ville. Le basket est l'âme de la Chalosse, la fierté de St Sever. Vous devez tenir compte des efforts de ces filles qui n'attendent qu'une bonne décision de la part de ces politiques qui ont "la peur au ventre" en terme d'investissements. Mme Darrieussecq élue en 2008, a respecté la décision de son prédécesseur quant à la construction de la Médiathèque. Ce n'était pas gagné au départ, c'est pour cela qu'elle a fait voter les montois pour valider le maintien et surtout l'emplacement choisi pour cet édifice. Quand on voit aujourd'hui la beauté et la fréquentation de cette magnifique structure, Mme le Maire peut être fière de sa décision, aucun regret. Faites évoluer ce projet de salle DANS LE BON SENS, c'est vital pour le tissu sportif et économique de St Sever, et pour les joueuses qui s'investissent à chaque match. Il n'y a que les IMBECILES qui ne changent pas d'avis. A bon entendeur......

grillette

#44 résultat du vote litigieux....

2014-12-11 22:44

Que penser de ce genre de délibération lors de ce vote ??? J'ai participé à de nombreux votes dans ma vie professionnelle comme dans ma vie civile, et j'ai surtout appris la signification d'un vote blanc et nul. Dans c e cas de figure, quand le dépouillement a lieu, il faut faire 3 tas de bulletins. Les bulletins exprimés par OUI, les bulletins exprimés par NON et les bulletins NULS ou BLANCS. Il en résulte qu'il y aura 27 bulletins exprimés, c'est à dire 29 votants - 2 blancs et nuls = 27. Il est ensuite compté les bulletins exprimés OUI (ici 14) et les bulletins exprimés NON (ici 13). Il en ressort que le OUI l'emporte SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE, et le projet de la SALLE EST VALIDE.

Je suis très trés surpris que personne dans la salle n'ai pas réagi à cette pantallonnade de vote. Quand je pense que toutes les personnes votantes sont des MAIRES de communes censés connaitre les règles des élections, ou du moins la signification élémentaire du "bulletin BLANC ou NUL". Il ne doit y avoir aucune ambiguïté, le bulletin BLANC est soit un papier blanc dans l'enveloppe soit rien dans l'enveloppe. Le bulletin NUL est soit 2 ou 3 ou plus de papiers dans l'enveloppe (ce qui est le cas ici, il y en avait 2), soit un papier écrit, raturé ou ne comportant pas les mots OUI ou NON dans ce cas précis. Donc, ces 2 enveloppes sont mises de côté et non conforme au vote et l'on se préoccupe des 27 bulletins exprimés. Il y avait 14 OUI et 13 NON, FIN DU VOTE.  Mr PRUET a joué les grands seigneurs en demandant à revoter, alors qu'il est le premier à dire devant l'assistance "que la loi ne prévoit pas que ce type de vote soit organisé à bulletin secret". Il ne doute de rien, c'est vraiment navrant de constater qu'il abuse de son pouvoir pour "entarter l'assistance".... et il a réussi. Mais s'il vous plait, il reste un recours pour contester cet abus de confiance. Vous avez 5 jours à partir du jour du vote pour déposer une réclamation auprès de la MAIRIE contre un récépissé de réception. DONC, JUSQU'A LUNDI. Il ne faut pas rester les 2 pieds dans le même sabot et tenter l'impossible, REAGISSEZ !!!!! VITE !!!! SAINT SEVER ne mérite pas de se faire "enrubanner" de la sorte, il suffit de regarder le beau sourire de satisfaction de Mt TAUZIN à la fin du 2ème vote, il ne souriez pas du tout à la fin du 1er car il savait qu'il avait perdu. Il peut dire "MERCI Mr PRUET pour votre audace.

Ne laissez pas tomber......BATTEZ VOUS encore et encore.... pour ne rien regréter.

DE TOUT COEUR AVEC VOUS