Pétition de soutien à la salle polyvalente au Cap de Gascogne

grillette

/ #44 résultat du vote litigieux....

2014-12-11 22:44

Que penser de ce genre de délibération lors de ce vote ??? J'ai participé à de nombreux votes dans ma vie professionnelle comme dans ma vie civile, et j'ai surtout appris la signification d'un vote blanc et nul. Dans c e cas de figure, quand le dépouillement a lieu, il faut faire 3 tas de bulletins. Les bulletins exprimés par OUI, les bulletins exprimés par NON et les bulletins NULS ou BLANCS. Il en résulte qu'il y aura 27 bulletins exprimés, c'est à dire 29 votants - 2 blancs et nuls = 27. Il est ensuite compté les bulletins exprimés OUI (ici 14) et les bulletins exprimés NON (ici 13). Il en ressort que le OUI l'emporte SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE, et le projet de la SALLE EST VALIDE.

Je suis très trés surpris que personne dans la salle n'ai pas réagi à cette pantallonnade de vote. Quand je pense que toutes les personnes votantes sont des MAIRES de communes censés connaitre les règles des élections, ou du moins la signification élémentaire du "bulletin BLANC ou NUL". Il ne doit y avoir aucune ambiguïté, le bulletin BLANC est soit un papier blanc dans l'enveloppe soit rien dans l'enveloppe. Le bulletin NUL est soit 2 ou 3 ou plus de papiers dans l'enveloppe (ce qui est le cas ici, il y en avait 2), soit un papier écrit, raturé ou ne comportant pas les mots OUI ou NON dans ce cas précis. Donc, ces 2 enveloppes sont mises de côté et non conforme au vote et l'on se préoccupe des 27 bulletins exprimés. Il y avait 14 OUI et 13 NON, FIN DU VOTE.  Mr PRUET a joué les grands seigneurs en demandant à revoter, alors qu'il est le premier à dire devant l'assistance "que la loi ne prévoit pas que ce type de vote soit organisé à bulletin secret". Il ne doute de rien, c'est vraiment navrant de constater qu'il abuse de son pouvoir pour "entarter l'assistance".... et il a réussi. Mais s'il vous plait, il reste un recours pour contester cet abus de confiance. Vous avez 5 jours à partir du jour du vote pour déposer une réclamation auprès de la MAIRIE contre un récépissé de réception. DONC, JUSQU'A LUNDI. Il ne faut pas rester les 2 pieds dans le même sabot et tenter l'impossible, REAGISSEZ !!!!! VITE !!!! SAINT SEVER ne mérite pas de se faire "enrubanner" de la sorte, il suffit de regarder le beau sourire de satisfaction de Mt TAUZIN à la fin du 2ème vote, il ne souriez pas du tout à la fin du 1er car il savait qu'il avait perdu. Il peut dire "MERCI Mr PRUET pour votre audace.

Ne laissez pas tomber......BATTEZ VOUS encore et encore.... pour ne rien regréter.

DE TOUT COEUR AVEC VOUS