Pétition de soutien à la salle polyvalente au Cap de Gascogne


Visiteur

/ #43

2014-12-09 09:08

Je suis native de Banos et j'ai été élevée à SAINT SEVER. Je suis Sainseverine de cœur, ma famille y vit toujours, et je suis très très fière de tout ce qui s'y passe. Je vis à Mt de Marsan, mais je peux me faire le porte parole des appréciations de beaucoup de montois qui pensent et disent haut et fort qu'à St Sever il se passe quelque chose tous les week end. C'est une ville dynamique, vivante, soucieuse de ses traditions, fière d'être une belle commune tournée vers l'avenir, le vouloir toujours mieux pour ses habitants. Cette salle de basket représente la fierté sportive de la commune. Quel club refuserait une telle offre financière pour aider à l'évolution de son sport phare ? Aucun ! Ah ! bien sûr, "et si basket/Landes ne fait plus de résultats" "et si Basket/Landes chute dans les résultats ??? Et alors !!! Etre négatif ne fait pas avancer. Dans un autre sport bien régional cela s'est vérifié, le rugby par exemple. Lorsqu'une équipe comme Béziers plane sur le championnat de France durant une décennie environ, des frais d'équipement du club ont été nécessaires et engagés. Le Club a chuté du Top 16 et Top 14, aujourd'hui en Pro D2, mais les infrastructures sportives du club sont toujours là et servent à tous les rugbymans de la ville. Et tant de clubs sont dans cette situation, mais ils ne regretteront jamais d'avoir fait évoluer leur club en temps et heure pour leurs succès vers l'avenir. Restez positifs, ne pensez pas à l'échec de l'équipe Basket/Landes, mais mettez à leur service des conditions sportives adéquates qui les maintiendront à un très bon niveau. Même dans des conditions humbles, les joueuses vous prouvent qu'elles sont motivées à tenir le haut du tableau. Tout cela pour le bien aussi du développement économique de St Sever, qui pourra bénéficier du passage des nombreux supporters dans leurs bars et restaurants de la ville. Le basket est l'âme de la Chalosse, la fierté de St Sever. Vous devez tenir compte des efforts de ces filles qui n'attendent qu'une bonne décision de la part de ces politiques qui ont "la peur au ventre" en terme d'investissements. Mme Darrieussecq élue en 2008, a respecté la décision de son prédécesseur quant à la construction de la Médiathèque. Ce n'était pas gagné au départ, c'est pour cela qu'elle a fait voter les montois pour valider le maintien et surtout l'emplacement choisi pour cet édifice. Quand on voit aujourd'hui la beauté et la fréquentation de cette magnifique structure, Mme le Maire peut être fière de sa décision, aucun regret. Faites évoluer ce projet de salle DANS LE BON SENS, c'est vital pour le tissu sportif et économique de St Sever, et pour les joueuses qui s'investissent à chaque match. Il n'y a que les IMBECILES qui ne changent pas d'avis. A bon entendeur......