Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université

Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université / Annonces / Aux signataires de la pétition : « Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université » / Commentaires

visiteur

#126

2014-03-13 21:08

merci pour votre travail, notre collaboration vous est acquise,

Visiteur

#127

2014-03-15 03:04


Bravo

Visiteur

#128

2014-03-15 10:28

"un petit pas pour l'homme , un grand pas pour l'humanité"!
Frédérique Pierson

Visiteur

#129

2014-03-17 14:43

Congrats! and Well done... for the worldwide Psy ...
Tassadit Cherfaoui

Visiteur

#130

2014-03-20 16:39

La psychanalyse est vivante.

Visiteur

#131

2014-03-26 14:44

Oui mais comment ? si c’est de façon ouverte peut-être ! si de réel rencontre de praticiens en psychanalyse peut-être aussi … de quels enseignement s’agirait-il ? Une vulgarisation ? Une approche ? et fait par qui ? comment ? Il me semble que la psychanalyse s’étudie dans le vivant par un savoir théorique approfondie évident. Des enseignements de façon Sophiste d’un supposé savoir vertical seulement…ne porte aucun intérêt ! Étudié Oui de façon horizontal dans une interaction, acteur chacun de se que l’on en fait. Le savoir c’est bien, permet un « avoir » un enseignement de plus ? une boulimie de l’information sans formation de plus ….bof ! On en fait quoi après ? Mais conjuguais avec le verbe savoir théorique intellectuel au verbe « être » a plus d’intérêt et de force…
Il est bon que l’on s’interroge sur l’outil Psychanalytique…de le vivre de façon adapté a notre modernité en évitant le ou les pièges d’un je sais mais ne connais …nous sommes dans un siècle mono taches et nous survolons souvent les choses et au font que savons nous au réel …
Résumons nous …étudier OUI ! enseigné NON !
mais si il faut en passer par là...alors enseignons ... Astrid Levy-Quemener Psychanalyste

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 16:57


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 16:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 17:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 17:00


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 17:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-05 17:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-26 07:37



Visiteur

#139

2014-05-27 02:52

En Argentina, Buenos Aires, la enseñanza del Psicoanálisis es un hecho de origen en las facultades de Psicología. No obstante en la actualidad los entes oficiales ponen sus grandes recaudos. Considero que es muy importante defender el trabajo que el Psicoanálisis ha realizado.
Dra. Amelia Imbriano
Decana del Departamento de Psicoanálisis y Directora de la Maestría en Psicoanálisis
Universidad Kennedy. Argentina

Visiteur

#140

2015-02-07 22:29

Inadmissible ! La psychanalyse n'a rien à faire à l'Université. Soyez sûre, très chère, que je ferais tout mon possible (au CNU et ailleurs) pour que cette secte disparaisse. Il n'est pas question de vous retirer le pain de la bouche, mais de préserver l'intégrité psychologique des patients/individus. Vos interprétations sont dangereuses. Pour le public qui lirait ce message, Michel Onfray à fait le travail... éduquez vous !
ravelle

#141 Re: vieille connaissance

2016-12-30 05:22

#19: -  

 Bonjour Célestin 

Si La curiosité t'y conduis envois moi un mail sur 

e point ravelle arobase yahoo point et faire 

(je ne suis pas un spam ou autre robot non psychanalysable mais une vieille connaissance qui tend la main)