Maltraitance poney

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maltraitance poney.

HistoireKnock

#51 Re: Maltraitance.

2014-03-09 16:36

#47: Ptitthelma - Maltraitance.

Ce n'est pas léa mais orlan Tiamo sur facebook, tu accuses une personne qui n'a rien fait ;)


Visiteur

#52 Re: !

2014-03-09 16:40

#50: - !

JE PENSE QUE LA PERSONNE NA PAS BESOINS DE MONTRER PLUS DE PREUVE CELA MA SUFI A MOI POUR VOIR QUE SES PONEY NE SONT PAS HEUREUX ET TOUT LE MONDE LE VOIE QU'IL SONT EN DETRESSE LE REGARD DE PEUR !


Visiteur

#53 Re: Maltraitance.

2014-03-09 16:41

#47: Ptitthelma - Maltraitance.

Mais n'importe quoi! T'as été voir son écurie? T'as vue de tes PROPRES YEUX qu'il dormait sur du béton , sans litière et sans nourriture? NON! T'as juste vu une photo très flou qui ne veut rien dire alors tu as décider de partir en guerre contre cette pauvre fille! Tu crois vraiment qu'elle va créée une page pour un poney qu'elle maltraite? Tu crois que ses parents lui acheteront un cheval pour qu'elle le laisse pourrir dans une écurie en béton sans rien? non! Tu la connais pas et tu la juge parce que une personne a décider de partir en guerre contre elle! Quand vous appellerez ces "enquêteurs" et bien vous allez voir ils vont rien trouver et là vous aurez l'air bien bête! Alors oui peut être de la maltraitance envers les autres poneys , je n'en sais rien mais je sait bien que Léa ne ferai jamais quelque chose comme ça !

 


Visiteur

#54 Re: Re: !

2014-03-09 16:42

#52: - Re: !

Ah bon tu vois la tête du poney gris? Il a l'air d'avoir peur? T'as un don pour voir tout ce qu'on voit pas sur les photos!!! ^^

ptitthelma

#55

2014-03-09 16:44

C'est AUSSI léa ! Elle a même une page pour le poney "lencelot".
ptitthelma

#56 Re: Re: Maltraitance.

2014-03-09 16:47

#51: HistoireKnock - Re: Maltraitance.

TiAmo, c'est le nom du shet ;)


Visiteur

#57

2014-03-09 16:47

J'ai trouvé le compte perso de la fille, Elle a mis des coeur sur une photo ou le cheval alezan est avec un mort qui lui fait mal, mais encore sa passe, en dessage c'est pire ! (alors que ta photo sur la petition, sa va !) ! Mais aprés, je trouve que tu exagere le poney, cabré c'est abusé mais ce n'est pas la seul a monter sur des shet, avec son gabarit...


Visiteur

#58 Re:

2014-03-09 16:52

#57: -

C'est quoi son compte???


Visiteur

#59 POUR LA CREATRICE

2014-03-09 17:12

Bonjour , j'aimerai faire remarquer quelque chose (Tout cela dans la politesse et sans insultes si possible ) La photo de la fille avec le mors a aiguilles n'est pas du tout choquante. Cette fille est peut être en train de tirer dans la bouche de son cheval mais de la a appeller ça de la maltraitance! Tout ça va trop loin! Vous en juger sur une photo! Et puis ça fait peut être mal au cheval mais alors si on ne veut pas faire mal aux chevaux ARRETONS DE MONTER! Les sangles = mal , les mors = mals , la cravache = mal , les éperons = mal! Si vous appelez ça de la maltraitance alors j'ai une idée pour arrêtez de faire mal aux chevaux : CREER UNE PETITION POUR ARRETER DE MONTER! Si vous ne voulez pas faire mal aux chevaux et bien laissez les dans un pré mais arrêtez de blâmer les autres car sur une photo la bouche de leurs cheval est ouverte.. L'équitation c'est un sport, et il y aura toujours des erreurs, et le cheval aura toujours mal, le cheval a mal depuis des siècles et des siècles de monte, mais voilà! Alors quand on a un taxi et qu'on tire sur la bouche du cheval c'est de la maltraitance? Quand on tape avec la cravache car le cheval n'écoute pas c'est de la maltraitance? NON ! C'est de l'équitation, pas d'équitation sans erreurs! Alors ne chercher pas la guerre avec quelqu'un juste pour une photo! :) Sinon pour les shetlands c'est vrai que ça a l'air choquant :/ Et je connait Léa elle ne laisserait jamais Lancelot dormir sans litière ni rien alors ne juger pas avec une photo, car oui la moitié des petites filles que vous montrer peuvent faire très mal a leurs chevaux mais certaines n'ont absolument rien fait ! Ne cherchons pas la guerre pour rien, ça ne fera que créer encore pleins d'autres histoires! Sinon, si cette pétition va vraiment se faire et bien nous aurons la réponse quand vos "enquêteurs " iront les voir. Je suis sûre et certaines que Léa et la fille avec son cheval mors aiguilles n'ont rien a voir avec ce que vous penser! Beaux gestes pour sauver les chevaux en tout cas mais essayer de ne pas les harceler sur Facebook, juste continuer vos pétitions si vous en avez envie et vous verrez a la fin mais n'harcelez pas les autres! En tout cas j'espère que si les filles avec leurs shetlands les maltraitent et bien j'espère que vous les aurez! Bisou :)
qldjhgfflh

#60

2014-03-09 17:38

Il ne faut pas exagérer non plus ! Certes elle est trop grande pour le shet', mais voilà, je pense que malgré tout elle les aimes ses chevaux. Et que en aucun cas elle ne les maltraites volontairement. Il y a pire dans le monde, donc laisser la tranquille ! Mêlez vous de vos affaires, les gens font ce qu'il veulent avec leur bêtes !
cb

#61 nom de la fille

2014-03-09 17:42

Je crois que le compte Facebook de la fille c'est Orlane TiAmo car les chevaux en photos resemble a ceux en photo pour la pétition.
Et peux t on encore voir la page que je puisse juger par moi même merci.

Charlotte Bousquet.

Visiteur

#62 Re: nom de la fille

2014-03-09 17:57

#61: cb - nom de la fille

elle a supprimer sa page ! Et Non, tiamo c'est le nom du petit shet !

 

#Créatrice

#63

2014-03-09 17:57

#61, le compte a été désactivé.

Elle fais ce qu'elle veut avec son poney ? A-T-ELLE UN QUELCONQUE DROIT POUR TRAITER DES ANIMAUX DE LA SORTE ? Oui c'est le sien, oui on se mêle de nos affaires, mais là c'est beaucoup plus grave que ça, ne me prenez pas pour une conne, je "suis" leur couple depuis longtemps. Depuis longtemps je commente leur photo, parfois critique car elle adopte des acte d'irrespect envers ses animaux. Je me suis fais traiter, alors j'en ais l'habitude. Mais je restais à marmonner dans ma barbe, la seule choquée, je ne faisait aucun scandale, MAIS J'AURAIS DU. Car peut-être cela aurait ouvert les yeux à d'autre. Mais là, il y a quelques jours, elle a postée des photos et vidéo d'elle à cru sur son shetland (ou parfois avec une selle 3x trop grande pour lui, sur les épaules), le poney est paniqué, elle, elle s'amuse peut-être, mais le poney souffre, psychologiquement et physiquement, c'est de la MALTRAITANCE. Point. Allez vérifier la définition dans votre Larousse si ça vous chante.

Et merci, je sais ce qu'est l'équitation. Je suis une cavalière de concours, et je sais ce que c'est que de voir des chevaux BASTONNES, à qui on ARRACHE LA GUEULE, car c'est encu*** n'ont pas voulu sauté un obstacle après 1h de route dans un camion avec un filet à foin comme compagnie. J'ai été en sport-étude et dans des écuries de poneys de sport, je sais ce qu'est un poney maltraité, croyez-moi. Voir des chevaux allongé, se faire réveillés à coups de pieds dans le ventre, oui ça me faisait mal de voir ça, mais je FERMAIS MA GUEULE, parce que j'avais PEUR. Mais c'est finit, je n'ai plus peur de faire scandale, je veux ouvrir les yeux aux gens, et si ça pose problème à quelqu'un, il vient me voir. Il faut arrêter de se voilé la face, les gens qui tire sur les chevaux CE N'EST PAS NORMAL ET À MES YEUX ÇA NE LE SERA JAMAIS. Malheureusement c'est devenu NORMAL de nos jours, les gamins en club sont habitués à voir des poneys subir des coups de cravache car ils avancent pas. Vous aussi vous trouvez ça normal, et tirez dessus aussi, un peu ça leur fera pas de mal, ils sont pas en sucre. BAH MOI JE TROUVE PAS ÇA NORMAL. Un cheval est un être vivant, il a des droits comme nous. Il doit être respecté. DONC NON, CETTE GAMINE NE FAIS PAS CE QU'ELLE VEUT AVEC SON PONEY, ELLE EST RESPONSABLE DE SON BIEN ETRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE.

Visiteur

#64 Re:

2014-03-09 18:45

#63: #Créatrice - Tu crois réellement qu'une petite petition va changer quelque chose ? Non, je ne crois pas. Rêve pas trop, il  y a des cas beaucoup plus pire. Ce sont ses animaux, et ses parents sont responsables et je ne pense pas que si elle les "maltraitait" ses parent la laisse faire. Tu dis être dans les concours ? Moi, c'est ça que je trouve horrible, les concours, c'est pas une vie pour un cheval, non !


Visiteur

#65

2014-03-09 18:56

Horrible !!! Une vraie garse

Visiteur

#66

2014-03-09 18:58

J ai envie de lui coller une bonne gifle c'est ce qu'elle mérite et encore je reste très gentil

Visiteur

#67

2014-03-09 19:20

il faut vraiment que la loi change pour les animaux il y a trop de gens qui prennent les animaux pour des jouets et oublier qu'ile souffrent comme eux!!
#Créatrice

#68 Re: Re:

2014-03-09 19:35

#64: - Re:

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je fais cette pétition pour ouvrir les yeux aux gens, pour leur montrer que la cruauté se passe juste devant chez eux, et leur montrer que ce n'est pas normal, pour leur permettre de voir un peu plus loin que le bout de leur nez. Mais visiblement, toi, tu n'y arrive pas. Tu reste fixé sur ta petite personne, pour toi c'est "moi, moi, moi". Tu n'accepte pas le fait que tu puisse être coupable d'irrespect en laissant agir des choses comme ça. Comme je l'ai encore une fois dis dans mon précédent message (il sembe que tu est la mémoire courte), j'ai vu des cas pires que cela, de la véritable maltraitance, mais j'avais fermée ma gueule. J'ai laissée faire, car on m'avais habituée à cela, je disais tout bas mon mécontentement, et si quelqu'un m'entendait, il me dévisageait comme si c'était moi qui était en tord. Il faut parfois crier un peu, dire son mécontentement, et ceux que ça dérange, aller leur dire de se faire enculé (ouh, que je suis vulgaire). Tu crois que les adultes ne peuvent pas maltraiter ? Tu croient qu'ils ne laisseraient jamais passer ça ? Bah tu te trompe cocotte. Les pires infâmies de l'espèce humaine sont déroulées par des adultes. Ce sont les pires car l'adulte est conscient de ses actes, beaucoup plus que une gamine qui veut jouer avec son poney et qui réalise pas qu'elle le fait souffrir. 

Ensuite, concernant mes concours. Tu ne connais pas ma vie, t'as pas un grain de connaissance dans c'que tu chante, alors ne te la ramène pas trop. Je fais des concours car la jument que l'on m'a confiée et qui est en vente, qui est donc en valorisation, doit s'entraîner sur les terrains. D'ailleurs, pourquoi je me justifie ? Ma vie te regarde pas. Si j'ais envie de faire des concours, j'en fais, point. T'as pas à discuter de ça avec moi, qu'est ce que t'en sais que la jument que je monte concours toute les semaine ? T'en sais rien. Et t'inquiète pas ma poule, cette jument est certainement plus heureuse avec moi dessus qui fait des concours et qui l'a respecte (oooooh) plutôt que vos poneys de barbie à qui vous cloîtrer la gueule avec vos muserolles (dont vous savez rien des effets) parce que ça fait "jolie", et vous, qui mettez un amortisseur rose bonbon à ponyyy alors que vous savez même pas que les amortisseurs, c'est d'la vraie daube. Les concours c'est un test, un amusement, on découvre, la jument est parfois intriguée, elle découvre, ça l'amuse. Elle est certainement bien mieux dans sa tête que vos chevaux qui passent H24 aux box  à rien foutre et qui sont montés par des incultes du monde équestre, en cordelette parce que c'est swaaag mais qui au final leur font plus de mal que de bien. Donc, quand on a pas trois poils à la chatte de connaissance, on évite de l'ouvrir.
Bref, quoi que tu dise, je ne changerais pas d'avis et ne supprimerais pas la pétition. ^_^


Visiteur

#69 Re: !

2014-03-09 19:40

#50: - !

Mais.oui c'est vrai.que c'est le seul cheval gris.au monde qui.prouve que C'est le cheval que tu connais sur la photo

 

 


Visiteur

#70 Re: Re: Re:

2014-03-09 19:45

#68: #Crdés - Re: Re:

Je ne te connais pas mais je soutiens ton action je trouve ça dégoûtant Je suis de Belgique mais demain je prends contact avec des amis policier pour voir ce que on pourrait faire

 

mimille

#71 Re: #16

2014-03-09 19:46

#16: Popo :) - #16

Bonjour si tu peux me passer le lien du compte stp demande moi en amie sur mon compte : camille delvaux merci ;)


Visiteur

#72

2014-03-09 19:52

Mais Léa ou Orlane ces les meme ! Ces juste quelles non pas le meme nom ! Parce que la premiere ( Léa) a une page et dessus elle a mis que il y avait une pétition contre son cheval mais quil ne fallait pas signer car son cheval edt apparement bien traiter et l'autre ( Oriane ) sur son compte perso que jai trouver a les memes fotos que celle dans la pétition ! Donc ces la meme personnes ! Mais en tout cas je vais tout faire pour découvrir qui ses et la dénoncer a une association ! COMPTER SUR MOI :) ;)

Visiteur

#73

2014-03-09 19:53

Bonjour je dis bravo a ceux qui ont signez et partagez la pétition je trouve sa honteux de la part de la grosse p*** dsl mais sa me mets hors de moi quand je vois des animaux maltraités comme sa ils ne méritent pas ils méritent tout simplement de vivre leur vis
pino46

#74 Re:

2014-03-09 20:00

#60: qldjhgfflh -

Moi je M en mêle et si ça te plais pas ben vient en face je suis désolé mais quand tu prends un animal c'est pour en prendre soins de lui.comme un enfant et non l exploiter comme une ridicule attraction un animal n est pas le jouet de l être humain tu aimerais que quelqu'un qui est trop lourd pour ton dos te monte dessus te force à te cabré  te donne des coups de talons et de cravache pour te forcé à réalisé ses petites envie de te faire vivre dans.des.conditions minable de te faire du mal tes pensées sont complètement stupide et débile alors car ne pas voir de la maltraitance dans ses photos c'est être aveugle alors avant de parler ouvre tes yeux ou va voir l ophtalmologue ne fait pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse c'est aussi valable pour un animal car lui ne peux pas se défendre vous méritez juste des tartes cest tout


Visiteur

#75

2014-03-09 20:06

Cette fille me fait vraiment énormément de peine elle veut faire comme tout les autres couple équins sauf que ces chevaux on peut d'elle maintenant le pure c'est de se dire qu'elle continue et que nous somme impuissant contre sa :'(