Pour que Frédéric TAILLEFERT ait une punition éxemplaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Frédéric TAILLEFERT ait une punition éxemplaire.


Visiteur

#51 Re:

2014-02-06 20:17

#1: -

Violence envers les animaux, violence à l'égard des enfants et violence domestique

 

Les organismes de bien-être des animaux, les autorités policières, les organismes de violence domestique et de bien-être des enfants collaborent de plus en plus en raison de la reconnaissance du « lien », cette association irréfutable entre la violence à l'égard des animaux et la violence envers les personnes, particulièrement les membres de la famille. Les chercheurs ont reconnu et documenté le fait que la violence envers les animaux peut être simultanément un élément et un symptôme de violence à l'égard d'un enfant, d'un conjoint ou d'un aîné1,2,3. Par exemple, dans une étude phare de 1983, Deviney et al2 ont étudié 53 familles qui satisfaisaient aux critères juridiques de violence et de négligence envers un enfant. Soixante pour cent de ces familles étaient coupables d'abus ou de négligence envers les animaux de compagnie. Dans 88 % des familles où il y avait de la violence à l'égard des enfants, il y avait de la violence envers les animaux. Dans une étude canadienne de 2004, McIntosh a constaté que 56 % des femmes propriétaires d'animaux qui se rendaient dans des refuges pour femmes avaient signalé que l'auteur de la violence avait menacé ou blessé leur animal de compagnie. Parmi les femmes avec des enfants et des animaux de compagnie, 65 % croyaient que les enfants étaient conscients de la violence et qu'elle avait un impact sur eux. Cette étude, et d'autres dans le domaine de la violence domestique, montrent que les femmes tardent à quitter des relations de violence parce qu'elles craignent pour la sécurité de leur animal de compagnie3. Beaucoup de refuges pour femmes ont des ententes avec des refuges d'animaux ou des cliniques vétérinaires locales afin d'offrir une pension temporaire à leurs animaux de compagnie.La violence à l'égard des animaux familiers est une façon dont les auteurs de violence contrôlent leurs victimes, qui peuvent être des enfants, un conjoint ou des aînés, et exercent leur pouvoir sur elles.

 

 

Menacer ou blesser l'animal de compagnie peut servir d'avertissement. « La prochaine fois, ça pourrait être toi. » Les menaces peuvent être utilisées pour influencer les membres de la famille. La peur pour l'animal de compagnie empêche les membres de la famille (conjoint, enfant ou aîné) de révéler la violence et d'exposer l'auteur. Forcer la victime à observer des actes de cruauté infligés à son animal de compagnie représente de l'abus émotionnel. Les enfants qui blessent des animaux peuvent revivre leur propre expérience, c.-à.-d., ce qu'ils observent ou ce qu'ils vivent eux-mêmes à la maison.

 


Visiteur

#52

2014-02-06 20:18

Violence envers les animaux, violence à l'égard des enfants et violence domestique

Les organismes de bien-être des animaux, les autorités policières, les organismes de violence domestique et de bien-être des enfants collaborent de plus en plus en raison de la reconnaissance du « lien », cette association irréfutable entre la violence à l'égard des animaux et la violence envers les personnes, particulièrement les membres de la famille. Les chercheurs ont reconnu et documenté le fait que la violence envers les animaux peut être simultanément un élément et un symptôme de violence à l'égard d'un enfant, d'un conjoint ou d'un aîné1,2,3. Par exemple, dans une étude phare de 1983, Deviney et al2 ont étudié 53 familles qui satisfaisaient aux critères juridiques de violence et de négligence envers un enfant. Soixante pour cent de ces familles étaient coupables d'abus ou de négligence envers les animaux de compagnie. Dans 88 % des familles où il y avait de la violence à l'égard des enfants, il y avait de la violence envers les animaux. Dans une étude canadienne de 2004, McIntosh a constaté que 56 % des femmes propriétaires d'animaux qui se rendaient dans des refuges pour femmes avaient signalé que l'auteur de la violence avait menacé ou blessé leur animal de compagnie. Parmi les femmes avec des enfants et des animaux de compagnie, 65 % croyaient que les enfants étaient conscients de la violence et qu'elle avait un impact sur eux. Cette étude, et d'autres dans le domaine de la violence domestique, montrent que les femmes tardent à quitter des relations de violence parce qu'elles craignent pour la sécurité de leur animal de compagnie3. Beaucoup de refuges pour femmes ont des ententes avec des refuges d'animaux ou des cliniques vétérinaires locales afin d'offrir une pension temporaire à leurs animaux de compagnie.La violence à l'égard des animaux familiers est une façon dont les auteurs de violence contrôlent leurs victimes, qui peuvent être des enfants, un conjoint ou des aînés, et exercent leur pouvoir sur elles.


Menacer ou blesser l'animal de compagnie peut servir d'avertissement. « La prochaine fois, ça pourrait être toi. » Les menaces peuvent être utilisées pour influencer les membres de la famille. La peur pour l'animal de compagnie empêche les membres de la famille (conjoint, enfant ou aîné) de révéler la violence et d'exposer l'auteur. Forcer la victime à observer des actes de cruauté infligés à son animal de compagnie représente de l'abus émotionnel. Les enfants qui blessent des animaux peuvent revivre leur propre expérience, c.-à.-d., ce qu'ils observent ou ce qu'ils vivent eux-mêmes à la maison.
sitting bull

#53 Re: voila ma re'ponse nath

2014-02-06 20:19


Visiteur

#54

2014-02-06 20:52

1ans de prison pour cette homme

Visiteur

#55

2014-02-07 02:53

qu il soit punit ce fumier trop facile de tuer et faire souffir des animaux innocents

Visiteur

#56

2014-02-07 02:55

Que justice soi faite contre ce minable bourreau

Visiteur

#57

2014-02-07 10:51

Il est grand temps que la françe devienne un pays "civilisé" !!!! Que la loi soit appliquée correctement , n'oublions pas que ce sont des assassins en puissance, quand on est capable de faire souffrir par plaisir on est capable du pire!!

Visiteur

#58

2014-02-07 17:31

les ordures qui torturent des animaux seraient capables de le faire aux humains, mais ils savent qu'avec des animaux, ils ne risquent pas grand chose
Nanou et ses petits rescapés de la maltraitance
Visiteur

#59

2014-02-07 22:37

Frédéric Taillefer
va en enfer, que ta vie soit pourrie
faîte de larmes et de malheur !!!

Et vous Messieurs et Mesdames les juges
comment pouvez vous dormir en paix après la peine minable que vous avez ordonnée ???
Quand vous déciderez vous à appliquer les peines qui sont prévues par la loi ???
C'est tous les jours que de pauvres animaux sont torturés,
que des monstres PERVERS comme Taillefer leur font subir des souffrances abominables,
comment pouvez vous, Messieurs et Mesdames les juges, vivre tranquillement après tous ces massacres ????


Visiteur

#60

2014-02-08 09:11

il faut que ce sadique paie ses actes monstrueux , s'il est capable d'actes aussi barbares sur un chat, il peut être dangereux pour ses semblables

Visiteur

#61

2014-02-08 10:26

Un animal est un être vivant qui souffre, a une sensibilité, perçoit les dangers, ressent la peur et doit être protégé. En contrepartie l'être assez vil pour attaquer plus faible que lui doit être sévèrement puni et n'est certainement digne d'être appelé "humain", c'est tout simplement un prédateur.

Visiteur

#62

2014-02-08 11:05

J'ai eu connaissance de cette pétition sur le site d'Actuanimaux, où la misère animale a enfin une "vitrine" qui permet de lutter contre les maltraitances, et j'espère que cette pétition aura un effet positif, les tortionnaires méritent bien plus en matière d'emprisonnement, mais tant que les animaux seront considérés dans notre cher pays aux idées avancées comme des "biens meubles", ce n'est pas gagné....
Thomas (anonyme)
L'auteur de cette pétition

#63

2014-02-08 15:10

Bonsoir, merci pour vos signatures
Je vient de trouver cette pétition, qui traite du même sujet que ma pétition
Elle a plus de 5600 signatures, je pense qu'elle sera plus efficace que la mienne
Pour tout ceux qui ignoraient l'éxistence de cette pétition, voici le lien, je l'ai ajoutée aussi à la description

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-yves-gambert-r%C3%A9vision-du-proc%C3%A8s-de-m-fr%C3%A9d%C3%A9ric-taillefer-du-4-f%C3%A9vrier-2014?share_id=HIFvJpVjVz&utm_campaign=friend_inviter_chat&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=permissions_dialog_true

Visiteur

#64

2014-02-08 15:21

4 mois avec sursis ? On rigole dans les tribunaux ou quoi ?!!!!!!

Visiteur

#65 Re:

2014-02-09 16:09

#63: Thomas (anonyme) -

Je viens de signer sur le site de la pétition de M. Vigouroux, plus de 6100 signatures maintenant donc je vais diffuser le lien sur Actuanimaux. Merci.

Nanou l'Arche de Nanou

#66

2014-02-09 17:23

Thomas,
il y a en ce moment 5 pétitions différentes à signer pour notre petit Caramel,
il faut que tout le monde les SIGNENT TOUTES LES 5,
çà ne prend que 5 MINUTES !!!!
la tienne est aussi importante que les autres
pour faire réviser le procès complètement HONTEUX de ce monstre PERVERS
Audaz

#67 Pétition

2014-02-09 18:00

Bonjour,
J'ai moi aussi créer une pétition, quand la délivré vous ? nous pourrions joindre nos deux pétitions pour faire plus de poids, qu'en pensez vous ?
Audaz

#68 la voici

2014-02-09 18:01

http ://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tribunal-de-charc%C3%A9-saint-ellier-sur-aubance-1-an-de-prison-ferme-minimum-pour-monsieur-fr%C3%A9d%C3%A9ric-taillefert?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=new_petition_recruit#share
Thomas (anonyme)
L'auteur de cette pétition

#69

2014-02-09 19:56

Envoyez moi les liens de toute ces pétitions, je les ajouteraient
Audaz, votre lien ne semble pas fonctionner (du moins chez moi), donc je ne sais pas si le lien que j'ai ajouté dans mon texte est le bon ou pas



Visiteur

#70

2014-02-09 20:05

Il faut que ce bourreau immonde pervers et sadique soit envoyé en prison pour avoir martyrisé ce pauvre chat, que justice soit enfin faite!!!

Visiteur

#71

2014-02-18 21:48

une peine plus lourde pour ce monstre en prison